Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arménien racines de la géométrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TIKO

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Arménien racines de la géométrie   Dim 18 Mai - 21:46

Peu de savoir que les premiers documents d'origine arménienne fascination de l'astronomie a commencé dans une lointaine antiquité quand Géométrie a été utilisé pour la première fois de servir les besoins religieux de la pré-chrétienne arménienne sacerdoce.

La connaissance de la géométrie a été gardée secrète par eux car ils croyaient, à l'instar de nombreux autres prêtres païens des jours, que par la compréhension Géométrie ils seraient habilités à comprendre les secrets des cieux et de l'intelligence derrière Godly création. Ils estiment que la structure de l'univers était dissimulée dans Géométrie elle-même. Ainsi, en ouvrant ses secrets, un serait en mesure de connaître Dieu.

Leur quête persistante de la connaissance a donné lieu à la plus ancienne forme de l'astronomie dans le monde. Le premier observatoire astronomique, Kar-Hunge (5000 BC-4000 BC), est situé dans le Highland arménien.

Au Kar-Hunge, arménien prêtres ont été en mesure de prévoir le nombre de jours dans une année. Cela leur a permis d'établir le calendrier solaire largement pratiqué en Arménie et d'autres cultures anciennes de périodes ultérieures. Ils ont mesuré la distance approximative autour de la terre et est parvenue à la prise de conscience que la Terre était ronde.

Ils ont également prédit les éclipses solaires, la Terre de longitude et la latitude, et la distance approximative entre la Terre et la Lune 1000 ans plus tôt que les anciens Égyptiens.

La recherche scientifique de l'astronomie a commencé à l'avance en Arménie, sous la direction d'un pasteur, Ananya Shirakatsi retour dans 700 AD, selon le Dr Benik Toumanyan. Sur la base de ses observations, Ananya Shirakatsi adopté le sphérique vision du monde et engagé dans un discours critique des premières œuvres écrites par des chercheurs grecs avant lui.

En outre, M. Toumanyan a écrit que Ananya Shirakatsi admis "le début et la fin de la terre et le ciel" et a identifié l'existence des antipodes. En outre M. Toumanyan dit que Ananya Shirakatsi "avait connaissance de la limitedness de la vitesse de la lumière et du son est beaucoup plus importante que celle de son".

Ananya Shirakatsi décrit la Lune comme un objet solide et l'a renvoyé à taches noires sur la Lune que les dépressions naturelles. Il a aussi conclu que la Lune n'a pas rayonner la lumière, mais seulement reflétait la lumière provenant du Soleil.

Ananya Shirakatsi a également correctement expliqué l'origine des phases lunaires et les éclipses solaires. Il a envisagé qu'il y avait deux forces dans l'univers tient la terre en suspension dans l'air, l'un tirant vers le bas tandis que la Terre une autre force tirant sur la Terre.

Parmi beaucoup d'autres découvertes faites par Ananya Shirakatsi a été sa conclusion que "la Voie Lactée est une multitude d'légèrement brillant-étoiles» et que les marées océaniques ont été la conséquence de la Lune l'effet gravitationnel.
By Grigor Ariyatsi

For more information, please refer to the following sources:

“The History of Astronomy in Armenia” by Dr. Benik Toumanyan.(Yerevan University Press-1985)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arménien racines de la géométrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symétrie
» Anthropométrie... :)
» DX3R PRO avec télémètrie
» Votre "lobbying" austénien
» Les Racines du chaos de Cava et Segui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Education-
Sauter vers: