Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Chypre et chypriotes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:20

des new sur Chypre et chypriotes
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:56

http://www.lygeros.org/3426-fr.php

Un petit changement stratégique de la part de M. Lygéros, l'Arménie Occidentale est remplacée par la "Turquie".

Reste à savoir si les Arméniens d'Arménie Occidentale vont faire pareil, c'est à dire de remplacer Chypre par la "Turquie"?

Une falsification qui parait inutile, le respect des peuples et de leurs identités devient ainsi et aussi une valeur arménienne.
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:43

Effectivement changement stratégique de la part de M Lygeros pourquoi cet irrespect envers nos ancêtres qui sont enterrés en Arménie Occidentale ?
Est ce que nous parlons des chypriotes enterrés en République Turque de Chypre à Kyrenia et Famagouste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:08

Que se passe-t-il ?

Qu'est-ce qui vous prend Karin et Vartan ?
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:11

vartan a écrit:
Effectivement changement stratégique de la part de M Lygeros pourquoi cet irrespect envers nos ancêtres qui sont enterrés en Arménie Occidentale ?
Est ce que nous parlons des chypriotes enterrés en République Turque de Chypre à Kyrenia et Famagouste ?

je n'ait pas compris tu peut expliquer ????? ce que ce passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:13

Etes-vous tombés sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:19

Dzovinar a écrit:
Etes-vous tombés sur la tête ?

c'est quelque chose on dit que PAS NORMAL
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:21

[quote="Karin"]http://www.lygeros.org/3426-fr.php



Reste à savoir si les Arméniens d'Arménie Occidentale vont faire pareil, c'est à dire de remplacer Chypre par la "Turquie"?

D'avoir le sang de 75% d'arménienne occidentale et 25% de Grecque j'ai le respect de vous dire que NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:26

Vous n'allez pas faire un procès d'intention à Nikos parce qu'il a écrit "Turquie" (vision globale) au lieu de "Arménie occidentale" (sur un plan local) ? Le connaissant, connaissant son travail, je m'étonne que vous ne fassiez pas la part des choses. A moins qu'il ne me manque des éléments pour comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:24

Citation :
je n'ait pas compris tu peut expliquer ????? ce que ce passe t'il ?

Il suffit de lire son texte et tu comprendras Viola et concernant mon texte je m'étais une interrogation et ce n'était pas une affirmation.

Car comme tu peux le constater dans le texte de M.Lygeros il y a Chypre et les territoires occupés de Chypre ainsi qu'il nomme la Turquie à la place de l'Arménie Occidentale ce qui est nouveau. (Pourquoi ce changement et si quelqu’un à la réponse cela m’intéresse)
Donc moi je m'interrogeai si nous les Arméniens d'Arménie Occidentale, citions la république Turque de Chypre a la place des territoires occupés de Chypre, et quelle en serait la réaction et je vois que cela ne s'est pas fait attendre par contre d'occulter nos territoires d'Arménie Occidentale, qui sont occupés illégalement par un état terroriste ou sont menacés nos populations ainsi que nos cimetières, nos vestiges et édifices, notre faune, notre flore qui est complètement saccagée.
Il aurait fallu peut être aussi nous poser la question qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:34

Je ne crois vraiment pas que Nikos occulte les territoires occupés de l'Arménie occidentale. Et tout son engagement à nos côtés le prouvent. Je crois que dans le cadre de son explication, c'est de la Turquie dont il parlait : celle qui s'arrête aux portes de l'Arménie occidentale ; et c'est lui faire injure que de penser autrement. Ou alors, je me plante complètement depuis le début de mon intérêt pour son travail, mais ça, il faudra me le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:51

Citation :
Vous n'allez pas faire un procès d'intention à Nikos parce qu'il a écrit "Turquie" (vision globale) au lieu de "Arménie occidentale" (sur un plan local) ? Le connaissant, connaissant son travail, je m'étonne que vous ne fassiez pas la part des choses. A moins qu'il ne me manque des éléments pour comprendre ?
Justement je suis aussi étonné car quand il parle de cet état terroriste au niveau général est ce qu'il prends aussi en compte au niveau local les territoires occupés comme la région du pont ou la thrace orientale qui est actuellement aussi sous occupation.

Citation :
Je ne crois vraiment pas que Nikos occulte les territoires occupés de l'Arménie occidentale. Et tout son engagement à nos côtés le prouvent. Je crois que dans le cadre de son explication, c'est de la Turquie dont il parlait : celle qui s'arrête aux portes de l'Arménie occidentale ; et c'est lui faire injure que de penser autrement. Ou alors, je me plante complètement depuis le début de mon intérêt pour son travail, mais ça, il faudra me le prouver !

Dzovinar c'est pour cela que j'ai posté un post interrogatif pourquoi ce changement stratégique en quoi cela est une injure de poser une question ?
Car quand il parle de la Turquie il faudrait savoir si cela comprend aussi la Thrace orientale la région du pont, Smyrne que revendique nos amis grecs ?
Si tu es en rapport avec lui pourrais tu Stp lui poser la question pourquoi ce changement de stratégie dans son travail
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:51

Citation :
Je ne crois vraiment pas que Nikos occulte les territoires occupés de l'Arménie occidentale. Et tout son engagement à nos côtés le prouvent. Je crois que dans le cadre de son explication, c'est de la Turquie dont il parlait : celle qui s'arrête aux portes de l'Arménie occidentale ; et c'est lui faire injure que de penser autrement. Ou alors, je me plante complètement depuis le début de mon intérêt pour son travail, mais ça, il faudra me le prouver !

Tout d'abord il n'est dans l'intention de personne d'injurier quiconque.
Je trouve qu'il est bien de discuter sur le sujet en question, malheureusement ce n'est pas toujours le cas, cette fois-çi Nikos a exprimé une position et il est intéressant d'en discuter soit ensemble, soit avec lui.

Je pense aussi que le questionnement que soulève son texte signifie un intérêt particulier sur la question des territoires chypriote et arménien.

Personne ne se plante, peut être que Nikos interviendra aussi à sa façon pour mieux expliquer sa pensée, quoiqu'il en soit de discuter du sujet en question est légitime.

On ne peut remettre en question le travail de Nikos, le problème que souléve l'étude concernée, reste une demande ciblée, impossible de généraliser de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:01

Bien. Ce langage, je le comprends. Donc posez-lui la question. C'est le moyen le plus sûr d'avoir des explications sur ce qui vous préoccupe.
Pari kicher.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:47

STRATEGIE ECONOMIQUE

http://www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_59191.asp
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:22

ça m'étonne pas. mais pourquoi on croix que un non arménien doit défendre les intérêts arméniens? Ils le défendra pour obtenir le bien cause de son intérêt. ce que nous voyons c'est que la question arméniens est un outil de chantage de plusieurs non hay, donc cette question a un puissance et potentiel énorme si les autres l'utilise. Il faut un système qui ne permet pas comme ça gratuitement utilisé cette question. Je suis désolé pour lui il faut qu'il soit plus claire car nous posons des question. Et d’autre part l’absence de la réponse c’est la signe de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chypre et chypriotes Empty
MessageSujet: Re: Chypre et chypriotes   Chypre et chypriotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chypre et chypriotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de Chypre par les turcs…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: