Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RENAISSANCE ARMENIENNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:53

LA DIASPORA qui réclame la reconnaissance du génocide de 1915 par la Turquie, s’exprime de plus en plus en faveur du droit à l’autodétermination du peuple d’Artsakh (du Karabagh). C’est là une quête légitime de vérité et de justice que nous soutenons car elle n’est pas simplement liée à l’Histoire mais à l’avenir. Elle conditionne notre présence sur nos terres et la préservation de notre patrimoine humain et culturel.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=88556

En ce qui concerne la réclamation de la DIASPORA, sur l'existence d'un génocide de 1915 par la Turquie, je pense malheureusement que Renaissance Arménienne ne sait pas que sa diaspora n'a jamais, mais jamais demandé la reconnaissance du génocide de 1915 (et pourquoi 1915) par la Turquie à la Turquie!

Il faudrait travailler un peu plus ce sujet, sinon, on va au devant de long, très long, très très long développement, c'est déjà dur qu'une partie de la Diaspora ne reconnaisse pas la réalité de l'Arménie Occidentale, mais alors de répandre des contre-vérités sur le génocide, il faut faire plus attention !

Les expatriés d'Arménie Occidentale demandent à "RENAISSANCE ARMÉNIENNE" la possibilité de dialoguer sur le sujet surtout à l'approche du 24 avril jour de deuil de la Nation arménienne, après avoir été victime d'un crime de génocide en ARMÉNIE OCCIDENTALE, comme tout le monde le sait et non pas l'anniversaire du crime de génocide dans l'EMPIRE OTTOMAN !

On verra bien si les expatriés d'Arménie Occidentale auront accès à leur requête!
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:52





Dernière édition par Dikranagert le Jeu 11 Avr - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:05

Avant demander d'une soutient pour la renaissance au pays (en republique d'Arménie) il faudra plus tot de songer au renaissance des arméniens qui vivent en France en tant que un entité. J'ai d'avis que la situation des arméniens qui vivent en France est beaucoup plus deplorable (en tant que une entité arménienne) que en Republique d'Arménie. Au moins en republique d'Arménie il existe une forte demande clairement définit pour la moralisation de la société, et le video en place prouve que cette demande existe et se développe pour construire une meilleur vie commune. Ce que je ne constate pas ici en France. Ici je ne vois pas une sentiment de construir une vie commune en tous cas je ne vois pas cette demande. Probablement la population arménien a complètement decu de la vie communautaire en France et ils ont aucun espoir sur ce sujet. Donc comment on peut demande une action collective a une entité qui n'arrive pas organiser sa vie collective ici?
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:39

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=59vDu8qEhLk
Revenir en haut Aller en bas
Democratic




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2014

RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:05

Bonjour,
"En réaction au commentaire cité ci-dessous"
Nous pourrions peut-être assembler toutes les propositions concernants la commémoration 1915-2015 ici de les analyser, débattre, et pourquoi pas réaliser:
Etant un nouveau membre , je ne peux pas poster des liens pendant 7 jours. Dans le cas où je ne pense pas revenir sur ce forum pour ajouter le lien merci de chercher dans google Առաջարկների կենտրոն - Google Sites.

Merci, et j'espère à très bientôt.

Karin a écrit:
LA...

En ce qui concerne la réclamation de la DIASPORA, sur l'existence d'un génocide de 1915 par la Turquie, je pense malheureusement que Renaissance Arménienne ne sait pas que sa diaspora n'a jamais, mais jamais demandé la reconnaissance du génocide de 1915 (et pourquoi 1915) par la Turquie à la Turquie!

Il faudrait travailler un peu plus ce sujet, ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://hy-democratic-network.referata.com/
Contenu sponsorisé





RENAISSANCE ARMENIENNE Empty
MessageSujet: Re: RENAISSANCE ARMENIENNE   RENAISSANCE ARMENIENNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAISSANCE ARMENIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction armenienne
» Culture Arménienne
» Microsoft Xp SP2 - en arménienne
» chanteuse arménienne
» LA LANGUE ARMENIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: