Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:36

http://husisapail.wordpress.com/2011/07/12/intervention-de-m-armenag-abrahamian-a-lonu-%e2%80%94-%d0%bd%d0%b0-%d1%8f%d0%bd%d0%b4%d0%b5%d0%ba%d1%81-%d0%b2%d0%b8%d0%b4%d0%b5%d0%be/

https://www.youtube.com/watch?v=IkH9cXVaDcY

https://www.youtube.com/watch?v=J4BSnLftSTI

https://www.youtube.com/watch?v=B14rbfUly3I

Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:24

UN touched upon Armenians’ real estate rights restoration in Western Armenia

http://news.am/eng/news/68115.html
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:21

ՄԱԿ-ից հնչել է հայոց պահանջատիրության մասին
Արևմտյան Հայաստանի հայերի ազգային խորհրդի նախագահ Արմենակ Աբրահամյանը օրերս ելույթ ունենալով ՄԱԿ-ի բնիկ ժողովուրդների հանձնաժողովի նիստում բարձրացրել է Թուրքիայի կողմից Արևմտյան Հայաստանի հայերի անշարժ գույքի փոխհատուցման խնդիրը:
Ա. Աբրահամյանն իր ելույթում մասնավորապես ասել է, «Ժամանակն է սկսել արևմտահայերին պատկանող անշարժ գույքի՝ 2538 եկեղեցիների, 451 մենաստաների, 1996 դպրոցների, 29 լիցեյների եւ 42 մանկատների իրավունքների վերականգնումը, որոնք պատկանում են Արևմտյան Հայաստանի հայությանը»:
Արևմտյան Հայաստանի հայերի ազգային խորհրդի նախագահը շեշտել է, որ գործընթացը պետք է իրականացվի ՄԱԿ-ի` բնիկ ժողովուրդների իրավունքների մասին հռչակագրի հիման վրա:




http://www.armar.am/?p=61136
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:32

http://theorthodoxchurch.info/main/?p=4731

http://www.silobreaker.com/turkey-decrees-partial-return-of-confiscated-christian-jewish-property-update-5_2264810475436900385

http://www.thenationalherald.com/

Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:26

Pour ma part, c'est juste du blabla comme d'habitude. Ils savent très bien que nos biens ne peuvent pas être "rendus" de cette manière. C'est comme quand certains turcs disent "On vous demande pardon" ou "Désolé".
On se fout de notre gueule.
Le pire c'est que des "Hay" gobent tout ça et après vont dire que les turcs sont pas tous pareils, qu'ils sont gentils (sic).
Faudrait leur dire la véritable signification du Pardon et du Dédommagement. Nous rendre nos biens ne se résume pas à de simples paroles. Ils veulent nous rendre nos biens ? Bah qu'ils arrêtent d'occuper nos terres et nous aurons à nouveau nos biens. Mais tant que nos biens seront en territoire occupé, ils ne nous seront pas "rendus".
Pareil pour leur foutue demande de pardon. Vous vous excusez de ce que vous nous avez fait subir ? Alors commencez par arrêter de perpétrer le génocide et d'occuper notre patrie !
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:37

Puis l'expression "rendre" me perturbe aussi. Comment peut-on nous rendre quelque chose qui nous appartient ?!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:13

ovna a écrit:
Pour ma part, c'est juste du blabla comme d'habitude. Ils savent très bien que nos biens ne peuvent pas être "rendus" de cette manière. C'est comme quand certains turcs disent "On vous demande pardon" ou "Désolé".
On se fout de notre gueule.
Le pire c'est que des "Hay" gobent tout ça et après vont dire que les turcs sont pas tous pareils, qu'ils sont gentils (sic).
Faudrait leur dire la véritable signification du Pardon et du Dédommagement. Nous rendre nos biens ne se résume pas à de simples paroles. Ils veulent nous rendre nos biens ? Bah qu'ils arrêtent d'occuper nos terres et nous aurons à nouveau nos biens. Mais tant que nos biens seront en territoire occupé, ils ne nous seront pas "rendus".
Pareil pour leur foutue demande de pardon. Vous vous excusez de ce que vous nous avez fait subir ? Alors commencez par arrêter de perpétrer le génocide et d'occuper notre patrie !

Parev Ovna,

Ce que tu dis est en partie vrai, mais il y a certaines nuances.

Ce n'est pas du bla-bla, ils vont bien rendre certains biens immobiliers à leurs propriétaires déclarés (reste à vérifier de notre coté si ce sont les vrais propriétaires) concernant le patrimoine arménien, de la même façon que les assurances auraient payés les héritiers présumés des contrats des disparus.

Ces propriétaires sont des fondations dite arméniennes mais sous la direction de personne de l'AGLA, c'est à dire que certains biens seront restitués à eux-mêmes si tu comprends bien ce que je veux dire.

On peut aussi parler du contrôle des actifs des Arméniens d'Arménie occidentale par l'UGAB, par exemple la question de la véritable propriété de la Bibliothèque NUBAR dont aujourd'hui l'UGAB n'en serait que le locataire. (cf. Collège Melkonian à Chypre)

Evidemment içi le problème n'est pas une question de justice, qui restitue les biens patrimoniaux à l'Etat d'Arménie Occidentale, mais une question d'argent et de contrôle des actifs des Arméniens d'Arménie Occidentale, puisque les membres de l'AGLA ont besoin de certains moyens financiers pour faire face à la tempête qui se prépare.

Le contrôle des actifs des Arméniens d'Arménie Occidentale fait partie de la continuité du processus d'extermination des Arméniens d'Arménie Occideentale donc du génocide, afin d'empêcher les Arméniens d'Arménie Occidentale de s'organiser et de faire valoir leurs droits à l'existence et à l'autodétemination.

Le but est d'étouffer les Arméniens d'Arménie Occidentale sur la durée, puisqu'ils n'ont pas pu finir "l'OEUVRE" au bon moment.

Si ces fondations, si l'UGAB et toutes les autres organisations qui contrôlent les actifs des Arméniens d'Arménie Occidentale étaient des structures composées de gens honnêtes, ayant pour objectif la reconstitution du peuple arménien d'Arménie Occidentale meurtri par le génocide, elles contacteraient immédiatement le gouvernement d'Arménie Occidentale ou le Conseil National.

Mais nous avons affaire à des escros, des criminels, qui comme des vampires sucent quotidiennement toute l'energie des Arméniens d'Arménie Occidentale, on va droit au mur et en plus sous les applaudissements des Arméniens de la Diaspourrie.

Le scandale ne fait que commencer, sur le plan politique, certains Arméniens seront encore plus ecoeurés, d'autres seront véritablement scandalisés et rejoindrons les rangs de ceux qui défendent leurs droits et la véritable justice.

Qui a reconstruit le monastère de Sourp Giragos à Diyarbakir et avec quels moyens financiers jusqu'à ce jour, puisque son inauguration est prévue pour le 21 octobre 2011?

Tiens voilà ce que je viens de lire, il va y avoir du sport, je te le dis .....

Décret consacrant la cité médiévale d’Ani comme site historique classé et protégé en Arménie Occidentale

http://www.western-armenia.eu/stat.gov.wa/fr/2011/Decret-Presidentiel-AO-2011.07.30.pdf

http://www.western-armenia.eu/stat.gov.wa/fr/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:13

Parev,

merci pour tes explications. Tout ceci reste cependant pour moi du bla-bla dans le sens où ce qui est prôné comme bénéfique pour les Arméniens est en vérité néfaste pour les Arméniens d'Arménie Occidentale. Comme tu le dis, des biens vont être rendus... Mais à qui ?
J'ai l'impression qu'on essaye de nous faire -encore- avaler des couleuvres.
Je suis donc sceptique quant à un quelconque effet bénéfique envers les Arméniens d'Arménie Occidentale par ces initiatives, même avec vos appui et contrôle. L'interstice dans lequel vous comptez rentrer me semble être un terrain périlleux, n'apportant aucune assurance d'un effet bénéfique. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il vaudrait mieux dénoncer sans entamer une procédure qui suit la même stratégie que l'ennemi.
Alors oui, je suis en dehors de toute organisation et ne devrais peut-être pas vous suggérer quoi faire. Mais mon identité en tant qu'Arménien d'Arménie Occidentale me pousse à dire ce que je pense sur la politique de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:08

ovna a écrit:
Parev,

merci pour tes explications. Tout ceci reste cependant pour moi du bla-bla dans le sens où ce qui est prôné comme bénéfique pour les Arméniens est en vérité néfaste pour les Arméniens d'Arménie Occidentale. Comme tu le dis, des biens vont être rendus... Mais à qui ?
J'ai l'impression qu'on essaye de nous faire -encore- avaler des couleuvres.
Je suis donc sceptique quant à un quelconque effet bénéfique envers les Arméniens d'Arménie Occidentale par ces initiatives, même avec vos appui et contrôle. L'interstice dans lequel vous comptez rentrer me semble être un terrain périlleux, n'apportant aucune assurance d'un effet bénéfique. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il vaudrait mieux dénoncer sans entamer une procédure qui suit la même stratégie que l'ennemi.
Alors oui, je suis en dehors de toute organisation et ne devrais peut-être pas vous suggérer quoi faire. Mais mon identité en tant qu'Arménien d'Arménie Occidentale me pousse à dire ce que je pense sur la politique de mon pays.

Le terrain est périllleux, mais c'est notre terrain, donc on va pas encore une fois se défiler.

Les couleuvres ont un prix, les actifs des Arméniens d'Arménie Occidentale et les conséquences d'un génocide.

En ce qui concerne la stratégie à suivre, j'aurais besoin d'un peu plus d'explications.

En dehors de quoi, de quelle organisation parle-tu? Nous sommes entrain d'évoquer des moments historiques et politiques en direction de notre peuple, point barre, tu me donne ton avis, je te reponds, c'est quoi ces frustrations, comprends pas, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:33

Je ne pense personellement pas que ce soit le terrain approprié pour effectuer des démarches visant à libérer les biens des Arméniens. C'est selon moi un terrain miné puisque la politique qui y est menée a pour but final d'exterminer totalement toutes initiatives des Arméniens d'Arménie Occidentale. Or, vous souhaitez -si j'ai bien compris- vous servir de cette stratégie ennemie pour la retourner contre ses détracteurs. N'avez-vous pas peur qu'en vous servant de la stratégie ennemie vous ne subissiez un échec qui serait très néfaste pour nos revendications ?
Ou alors, je n'ai peut-être pas tous les éléments de l'initiative en ma connaissance et c'est pour cette raison que mon raisonnement est erroné.
Je ne parle pas de se défiler, mais d'user de dénonciations -appuyées- sans pour autant contre-attaquer par la même stratégie que celle des ennemis (en l'occurrence celle qui consiste à redonner les biens désignés dans leur initiative). Se servir des stratégies ennemies, c'est ce que je trouve risqué et ce qui à mon sens pourrait mettre en péril nos revendications.

Je voulais dire que je suis en dehors du CNAO. Je soutiens ses démarches, mais sans y prendre part. Alors je me suis dit que peut-être tu allais me dire que pour donner un jugement il fallait participer concrètement au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:19

Citation :
Je ne pense personellement pas que ce soit le terrain approprié pour effectuer des démarches visant à libérer les biens des Arméniens.

Peut être, je voudrais bien connaître ton idée ....

Citation :
C'est selon moi un terrain miné puisque la politique qui y est menée a pour but final d'exterminer totalement toutes initiatives des Arméniens d'Arménie Occidentale. Or, vous souhaitez -si j'ai bien compris- vous servir de cette stratégie ennemie pour la retourner contre ses détracteurs. N'avez-vous pas peur qu'en vous servant de la stratégie ennemie vous ne subissiez un échec qui serait très néfaste pour nos revendications ?

D'accord, peut être, que propose-tu et de quelles revendications s'agit-il?

Citation :
Ou alors, je n'ai peut-être pas tous les éléments de l'initiative en ma connaissance et c'est pour cette raison que mon raisonnement est erroné.

Surement, puisque pour avoir tous les éléments, il faudrait que tu fasses partie du CNAO.

Citation :
Je ne parle pas de se défiler, mais d'user de dénonciations -appuyées- sans pour autant contre-attaquer par la même stratégie que celle des ennemis (en l'occurrence celle qui consiste à redonner les biens désignés dans leur initiative). Se servir des stratégies ennemies, c'est ce que je trouve risqué et ce qui à mon sens pourrait mettre en péril nos revendications.

D'accord, donne moi un exemple de ta part, et je participerai!

Citation :
Je voulais dire que je suis en dehors du CNAO. Je soutiens ses démarches, mais sans y prendre part. Alors je me suis dit que peut-être tu allais me dire que pour donner un jugement il fallait participer concrètement au mouvement.

En fait, tu fais les questions et les réponses, je ne comprends pas ces préjugés, bien, si tu remarque je ne comprends pas grand chose, tout le monde aurait le droit de nous dépouiller, de nos exterminer, de s'approprier nos biens, notre Etat, notre gouvernement, nos travaux, notre méthode et savoir-faire, mais quand il serait question de dialoguer, d'expliquer ou d'analyser, plouf plus personne, j'ai du mal à comprendre, le CNAO représente tous les Arméniens d'Arménie Occidentale, si vous n'êtes pas d'accord, et bien changer la donne, ce n'est pas plus compliqué que cela, si vous pouvez faire mieux, qu'est ce que vous attendez, le CFA a essayé, et on a vu le résultat !

D'autres viendront bientôt, on va bien rigoler .....
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:38

Turkey to Return Confiscated Property to Minorities (?????)

http://hetq.am/eng/news/3892/
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:09

Citation :
Peut être, je voudrais bien connaître ton idée ....

J'ai déjà expliqué mon idée dans mon message précèdent. >> user de dénonciations -appuyées- sans pour autant contre-attaquer par la même stratégie que celle des ennemis (en l'occurrence celle qui consiste à redonner les biens désignés dans leur initiative).

Citation :
D'accord, peut être, que propose-tu et de quelles revendications s'agit-il?

(Voir réponse d'avant pour les propositions). Les revendications sont les mêmes que celles du CNAO à savoir la défense de nos droits en tant qu'Arméniens d'Arménie Occidentale.

Citation :
Surement, puisque pour avoir tous les éléments, il faudrait que tu fasses partie du CNAO.

Donc peut-être que j'estime trop grandement le danger de cette manœuvre.

Citation :
D'accord, donne moi un exemple de ta part, et je participerai!

Par exemple, je trouve intéressante la stratégie qui incite les Arméniens à repeupler nos territoires. Ne pas libérer nos terres par la concession -au compte goutte- de l'ennemi, mais par le repeuplement tant sur le plan social qu'économique.

Citation :
En fait, tu fais les questions et les réponses, je ne comprends pas ces préjugés, bien, si tu remarque je ne comprends pas grand chose, tout le monde aurait le droit de nous dépouiller, de nos exterminer, de s'approprier nos biens, notre Etat, notre gouvernement, nos travaux, notre méthode et savoir-faire, mais quand il serait question de dialoguer, d'expliquer ou d'analyser, plouf plus personne, j'ai du mal à comprendre, le CNAO représente tous les Arméniens d'Arménie Occidentale, si vous n'êtes pas d'accord, et bien changer la donne, ce n'est pas plus compliqué que cela, si vous pouvez faire mieux, qu'est ce que vous attendez, le CFA a essayé, et on a vu le résultat !

C'est exactement ce que je redoutais que tu dises. Personne n'a le droit de nous dépouiller, de nous exterminer, de s'approprier nos biens, notre État, notre gouvernement, nos travaux, notre méthode ou encore notre savoir-faire. Personne. Et je n'ai en aucun cas suggéré ni même pensé cela.
Et je suis pour le dialogue (à condition que celui-ci soit utile et bénéfique de quelque façon que ce soit) ainsi que pour l'analyse.
Le CNAO représente tous les Arméniens d'Arménie Occidentale, mais il ne faut -fort heureusement- pas en être membre pour exprimer nos droits. Le CNAO est le meilleur moyen à l'heure actuelle, j'en suis totalement convaincu, pour la reconnaissance de nos droits et leurs applications. A mon sens il n'y a pas besoin d'autres organismes. Maintenant, ce que j'exprime ici n'est que doutes et peurs.
Car nous ne pouvons compter que sur le CNAO pour faire valoir nos droits. Et si le CNAO commettait une erreur de stratégie, qu'en resterait-il ? C'est la question que je me pose, d'où mes messages ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:08

Citation :
Car nous ne pouvons compter que sur le CNAO pour faire valoir nos droits. Et si le CNAO commettait une erreur de stratégie, qu'en resterait-il ? C'est la question que je me pose, d'où mes messages ici.

Cette question est importante, mais déjà elle pressent le fait qu'il faille participer à l'ensemble des travaux, afin justement d'éviter une erreur.

Je pense donc comme toi, c'est à dire, que si l'erreur est humaine, le CNAO ne dois pas être humain !
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:54

Je n'ai donc pas la légitimité requise pour me poser cette question ? Pourtant il en va de l'avenir de ma patrie, que je participe ou non à l'ensemble des travaux.
Le CNAO, de par son statut d'unique défenseur des Arméniens d'Arménie Occidentale ne peut malheureusement pas se permettre de commettre une erreur qui mettrait en péril l'application totale de nos droits. Cette erreur, la commet-il ? C'est ce que je pressens lorsque je vois l'initiative prise concernant le retour des biens. Mais comme tu l'as si bien dit, je n'ai pas tous les éléments en ma connaissance, alors j'ai juste peur.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:53

Citation :
Je n'ai donc pas la légitimité requise pour me poser cette question ? Pourtant il en va de l'avenir de ma patrie, que je participe ou non à l'ensemble des travaux.

Tout à fait d'accord !

Citation :
Le CNAO, de par son statut d'unique défenseur des Arméniens d'Arménie Occidentale ne peut malheureusement pas se permettre de commettre une erreur qui mettrait en péril l'application totale de nos droits.

Ben! jusque maintenant, tout va bien, ce n'est pas le CNAO qui pourrait mettre en péril l'application totale de nos droits, mais bien la politique du gouvernement d'Arménie Orientale, et les organisations de la Diaspourrie !

Citation :
Cette erreur, la commet-il ? C'est ce que je pressens lorsque je vois l'initiative prise concernant le retour des biens.

De quels biens s'agit-il et le retour vers qui, tout ça c'est de la propagande turque !

Citation :
Mais comme tu l'as si bien dit, je n'ai pas tous les éléments en ma connaissance, alors j'ai juste peur.

Sans avoir donc aucun élément, et ne te basant uniquement sur la propagande turque, si tu as déjà peur, alors effectivement l'application des droits des Arméniens d'Arménie Occidentale a du mouron à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:31

Karin a écrit:
Ben! jusque maintenant, tout va bien, ce n'est pas le CNAO qui pourrait mettre en péril l'application totale de nos droits, mais bien la politique du gouvernement d'Arménie Orientale, et les organisations de la Diaspourrie !

C'est vrai, le danger ne vient pas du CNAO mais j'ai le sentiment, excuse-moi de revenir encore dessus, que cette utilisation de la politique ennemie pourrait mettre en péril nos revendications.

Citation :
De quels biens s'agit-il et le retour vers qui, tout ça c'est de la propagande turque !

erf... Je parle du sujet initial de ce post. Je sais bien que tout ça c'est de la propagande Govciyo-turque et c'est justement pour ça que je trouve dangereux de vouloir utiliser leur propagande pour la retourner contre eux. Car si le CNAO devait essuyer un échec sur cette initiative, les conséquences pourraient être catastrophiques pour les Arméniens d'Arménie Occidentale.

Citation :
Sans avoir donc aucun élément, et ne te basant uniquement sur la propagande turque, si tu as déjà peur, alors effectivement l'application des droits des Arméniens d'Arménie Occidentale a du mouron à se faire.

Je ne me base pas seulement sur la propagande turque mais également sur l'initiative entreprise par le CNAO et sur les conséquences que pourraient amener un échec. Je n'ai pas peur de la propagande turque à la condition que celle-ci soit dénoncée pour ce qu'elle est vraiment. Or, j'ai peur que cette propagande ne se renforce contre nous en voulant l'utiliser à nos fins.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:38

Citation :
si le CNAO devait essuyer un échec sur cette initiative, les conséquences pourraient être catastrophiques pour les Arméniens d'Arménie Occidentale.

Franchement, j'essaye de faire un effort pour comprendre, "l'echec sur cette initiative", et j'arrive toujours pas à saisir quel échec sur quelle initiative.

Précise moi cette initiative

Concernant l'échec, tu le verrai de quel façon?

Les conséquences seraient de quel ordre?

Tu serais bien gentil de m'aider à comprendre, parceque pour le moment, ce n'est pas clair pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:13

J'ai peur que le fait d'utiliser la stratégie ennemie contre son investigateur conduise à un échec. Pourquoi ? Car la ligue turco-govciyenne fait tout -et fera tout- pour "donner" les biens des Arméniens à eux-mêmes. Même en contrôlant la procédure pour qu'elle se déroule comme il se doit (que les biens aillent à leurs vrais propriétaires) je ne suis pas sûr qu'elle soit couronnée de succès.
Quelles conséquences en cas d'échec ? Un renforcement des idéologies ennemies vis-à-vis de nous et de la communauté internationale. Car s'il y a échec, la thèse ennemie l'emportera et dévalorisera nos revendications. Les phrases et les pensées du genre "Ha ben les turcs sont gentils, ils donnent des biens à leurs minorités" ou "Les Arméniens sont bien des minorités puisque c'est le gouvernement turc qui a raison, on l'a bien vu avec l'histoire des biens".
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:05

Citation :
J'ai peur que le fait d'utiliser la stratégie ennemie contre son investigateur conduise à un échec. Pourquoi ?

Tout d’abord, il me semble que le CNAO a sa propre stratégie et n’utilise en rien la stratégie de l’ennemi.

Secondo, la ligue comme tu dis turce-govciyenne n’a pas besoin de la stratégie du CNAO pour faire ce qu’elle veut faire, regarde l’exemple des assurances et des détournements de fonds.

Citation :
Car la ligue turco-govciyenne fait tout -et fera tout- pour "donner" les biens des Arméniens à eux-mêmes. Même en contrôlant la procédure pour qu'elle se déroule comme il se doit (que les biens aillent à leurs vrais propriétaires) je ne suis pas sûr qu'elle soit couronnée de succès.

Bien entendu, mas là nous sommes dans un autre cas de figure, il me semble encore, les choses ne seront simples pour personne.

Citation :
Quelles conséquences en cas d'échec ? Un renforcement des idéologies ennemies vis-à-vis de nous et de la communauté internationale.

Mais je te rappelle que les idéologies ennemies n’avaient personne devant eux jusque maintenant, bien au contraire le chemin était un boulevard, alors de quel renforcement s'agit-il?

Citation :
Car s'il y a échec, la thèse ennemie l'emportera et dévalorisera nos revendications.

Des revendications ne peuvent pas être dévalorisées, sur le plan juridique elles sont légitimes ou pas.

Citation :
Les phrases et les pensées du genre "Ha ben les turcs sont gentils, ils donnent des biens à leurs minorités" ou "Les Arméniens sont bien des minorités puisque c'est le gouvernement turc qui a raison, on l'a bien vu avec l'histoire des biens".

Les droits des minorités ne sont pas incompatibles avec les droits des peuples autochtones sur le plan du droit national et international. Simplement les droits des peuples autochtones représentent des droits en direction d'une population ciblée sur un territoire, dont nous sommes bénéficiaires à part entière. L'aspect particulier du territoire n'est pas à l'ordre du jour pour une minorité ethnique.

Ce qui se passe aujourd’hui n’a rien de gentil, le gouvernement Turc essaye de répondre favorablement aux exigences du droit international (et de la justice) tout en adaptant les textes, au droit constitutionnel, c’est normal.

La balle est dans notre camp !
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:07

Citation :
Tout d’abord, il me semble que le CNAO a sa propre stratégie et n’utilise en rien la stratégie de l’ennemi.

C'est pas ce qu'il me semble quand je vois l'investigation du CNAO dans ce cas-ci.

Citation :
Secondo, la ligue comme tu dis turce-govciyenne n’a pas besoin de la stratégie du CNAO pour faire ce qu’elle veut faire, regarde l’exemple des assurances et des détournements de fonds.
C'est pas ce que j'ai dit. Mais c'est un bon sujet pour défendre mes arguments. En effet, le CNAO ne s'était pas autant impliqué que ce qu'il le fait actuellement avec le retour des biens. Et cela avait contribué à mon sens à valoriser notre "image" et notre légitimité auprès des étrangers -entre autres- et à montrer ouvertement ce que les turcs et leurs frères pouvaient faire.

Citation :
Bien entendu, mas là nous sommes dans un autre cas de figure, il me semble encore, les choses ne seront simples pour personne.

Ce que je souhaite juste, c'est que les choses soient moins dures pour nous que pour nos ennemis...

Citation :
Mais je te rappelle que les idéologies ennemies n’avaient personne devant eux jusque maintenant, bien au contraire le chemin était un boulevard, alors de quel renforcement s'agit-il?

J'en suis pleinement conscient et d'ailleurs nous devons être tous reconnaissant envers tous ceux qui ont œuvré -et qui œuvrent toujours- pour arriver à consolider (pour ne pas dire recréer) une défense valable. Mais de la même façon que nos lignes peuvent être renforcées, celles des ennemis peuvent l'être aussi. Ainsi, j'ai la crainte qu'une victoire des ennemis ici (qui "démontreraient" aux yeux de la communauté internationale de la juste politique turque) ne renforce leur lignes et à contrario n'affaiblisse les nôtres.

Citation :
Des revendications ne peuvent pas être dévalorisées, sur le plan juridique elles sont légitimes ou pas.

Mais ce sont les hommes qui détiennent le pouvoir juridique. Et les hommes sont influençables.

Citation :
Les droits des minorités ne sont pas incompatibles avec les droits des peuples autochtones sur le plan du droit national et international. Simplement les droits des peuples autochtones représentent des droits en direction d'une population ciblée sur un territoire, dont nous sommes bénéficiaires à part entière. L'aspect particulier du territoire n'est pas à l'ordre du jour pour une minorité ethnique.

Tu prolonges mes propos, là.


Citation :
Ce qui se passe aujourd’hui n’a rien de gentil, le gouvernement Turc essaye de répondre favorablement aux exigences du droit international (et de la justice) tout en adaptant les textes, au droit constitutionnel, c’est normal.

La balle est dans notre camp !

Encore une fois, je suis d'accord. Là où je suis sceptique, c'est concernant la manière d'utiliser la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:31

Citation :
C'est pas ce qu'il me semble quand je vois l'investigation du CNAO dans ce cas-ci.

Ah, bon ! Donc ce sont nos ennemies qui ont enclenché tout ce processus, le 17 décembre 2004 en acceptant l'ouverture des négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, et ils savaient déjà à l'époque que les Arméniens d'Arménie Occidentale et le Conseil National Arménien déclareraient leur droit à l'autodétermination, chapeau bas !

Citation :
C'est pas ce que j'ai dit. Mais c'est un bon sujet pour défendre mes arguments. En effet, le CNAO ne s'était pas autant impliqué que ce qu'il le fait actuellement avec le retour des biens. Et cela avait contribué à mon sens à valoriser notre "image" et notre légitimité auprès des étrangers -entre autres- et à montrer ouvertement ce que les turcs et leurs frères pouvaient faire.

Mauvais procès, le CNA s'est impliqué en montrant et en démontrant tous les vices de procédures, rappellle toi que certains prétendaient et le prétendent toujours que l'affaire des assurances c'est une compensation face au génocide.

Citation :
J'en suis pleinement conscient et d'ailleurs nous devons être tous reconnaissant envers tous ceux qui ont œuvré -et qui œuvrent toujours- pour arriver à consolider (pour ne pas dire recréer) une défense valable. Mais de la même façon que nos lignes peuvent être renforcées, celles des ennemis peuvent l'être aussi. Ainsi, j'ai la crainte qu'une victoire des ennemis ici (qui "démontreraient" aux yeux de la communauté internationale de la juste politique turque) ne renforce leur lignes et à contrario n'affaiblisse les nôtres.

Je ne vois pas trop de qui tu parle, mais cette défense sera consolidée par la venue prochaine de trois misérables généraux, dans ces conditions la crainte que tu as, viendra à se dissiper, la victoire de nos ennemies n'aura plus aucun doute, sauf si tu propose autre chose pour renforcer nos lignes ?????

Citation :
Mais ce sont les hommes qui détiennent le pouvoir juridique. Et les hommes sont influençables.

On verra bien, pour le moment jamais rien n'a été fait au sujet de nos revendications !

Citation :
Encore une fois, je suis d'accord. Là où je suis sceptique, c'est concernant la manière d'utiliser la balle...

Tu as surement raison, il faut toujours garder un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Empty
MessageSujet: Re: 4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU   4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme SESSION DU MECANISME D`EXPERTS A L`ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: