Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Archives ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

Archives ? Empty
MessageSujet: Archives ?   Archives ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:18

Parev polorin,

c'est encore moi... Avec mes questions...
Je voudrais savoir pourquoi les archives qui étaient présentes sur la toile ne le sont plus à l'heure actuelle scratch En effet, alors que plusieurs sites proposaient la visualisation d'archives sur l'histoire des Arméniens avant, il n'y en a plus aucun aujourd'hui. Pourquoi cette politique est-elle établie ? Les gérants des sites ainsi que les membres d'organisations qui sont à l'origine de leur création considèrent-ils que ces archives ne doivent plus être accessibles à tous ?
Pour ma part, je le déplore. Heureusement que j'ai sur mon pc des copies d'archives, autrement je n'aurais pas accès à la connaissance, à la vraie histoire de notre peuple et de notre pays...
Je considère pour ma part - mais peut-être suis-je dans l'erreur - que la suppression de ces visualisations publiques contribuent à la pérennisation du négationnisme: si l'accès à la connaissance est supprimée, comment peut-on éduquer les gens et les empêcher d'avoir qu'une seule considération historique (qui plus est, erronée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Archives ? Empty
MessageSujet: Re: Archives ?   Archives ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:25

Tu es peut être dans l'erreur, tout à changer depuis même dans notre façon d'appréhender les choses ! C'est mieux ainsi, et pour tout le monde, pour le moment ! Les choses devront évoluer, encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

Archives ? Empty
MessageSujet: Re: Archives ?   Archives ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:36

Quelles en ont été les raisons ? Tu peux me le dire ?
Toujours est-il que les autres sites les ont également supprimées...

Je vais essayer d'être patient Smile
En fait je fais tout un travail d'archivage en me constituant une bibliothèque historique personnelle. Mais il y a certains sujets pour lesquels j'accuse un manque de connaissance et c'est la raison pour laquelle je voudrais avoir accès aux archives qui étaient anciennement proposées sur internet.
Ce qui serait peut-être intéressant, puisque la diffusion d'archives semble poser problème, serait de transmettre des listes de sources historiques. Je sais bien que les sources sont données quelquefois, mais c'est loin d'être toujours le cas :/
Par exemple, me concernant, des archives traitant de la franc maçonnerie en Asie Mineure pendant le XXe siècle m'intéresseraient Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives ? Empty
MessageSujet: Re: Archives ?   Archives ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCHIVES NATIONALES
» ARCHIVES NATIONALES D'ARMENIE OCCIDENTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: