Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les frontières de l'Arménie Occidentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

Les frontières de l'Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Les frontières de l'Arménie Occidentale   Les frontières de l'Arménie Occidentale Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:12

Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet historique concernant l'Arménie et souhaiterais de ce fait avoir de plus amples informations sur le territoire d'Arménie Occidentale. En effet, bien souvent lorsque l'on cherche sur internet, les cartes géographiques de l'Arménie Occidentale divergent. C'est pourquoi je suis à la recherche de cartes détaillées de cette région arménienne.
Peu importe la langue dans laquelle sont écrits les noms.

Je vos remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

Les frontières de l'Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'Arménie Occidentale   Les frontières de l'Arménie Occidentale Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:01

J'ai trouvé trois cartes de l'Arménie, mais elles ne correspondent pas totalement, il me semble.
Si vous pouviez m'aider... Je vous remercie Smile

http://lh3.ggpht.com/Hellektor/Rhwn3hD8qMI/AAAAAAAAAAM/-KFmTZt5oBc/armenia-historic.jpg

http://www.armenica.org/history/maps/1-borders.gif

http://www.armeniapedia.org/images/a/a7/Map-haik1-big.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Les frontières de l'Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'Arménie Occidentale   Les frontières de l'Arménie Occidentale Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:50

LES FRONTIERES DE L'ARMENIE OCCIDENTALE

Réglons tout d'abord un problème avec un certain Monsieur Ara PAPIAN - peut être fin diplomate, mais très mauvais historien

La République Arménienne refuse de reconnaître le traité de Sèvres.

Constantinople, 15 décembre 1920.

— Les journaux arméniens croient savoir qu'à la suite d'une demande écrite faite par l'Assemblée nationaliste, M. Poora, président de la délégation arménienne, a répondu que la paix conclue avec le gouvernement kémaliste garantissant, l'indépendance et l'intégrité de la République Arménienne, et assurant son développement et
et sa sécurité, le nouveau gouvernement arménien refuse de reconnaître le traité de Sèvres.

Trahison notoire de la part de la République Arménienne en direction de l'Arménie Occidentale alors de venir prétendre que la République Arménienne est successeure du traité de Sèvres c'est du foutage de gueule, il est à gerber ce con.

Papian dehors, j'ai la source de ce que j'écris.


Dernière édition par Karin le Dim 26 Juin - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Les frontières de l'Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'Arménie Occidentale   Les frontières de l'Arménie Occidentale Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:31

Nouveau coup de couteau de la part du gouvernement d’Erivan

Conférence de Londres sans la participation des autorités d’Arménie Occidentale (24 février 1921)

En Europe, les frontières de 1913;

En Asie-Mineure, une frontière au sud à fixer suivant une ligne tracée en accord avec les parties intéressées et séparant les territoires, habités par une majorité arabe; à l'est, la frontière devrait être la ligne entre la Turquie et Arménie, telle qu'elle a été fixée par le premier traité entre les autorités d'Angora et le gouvernement d'Erivan

Papian dehors, j'ai la source de ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Les frontières de l'Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'Arménie Occidentale   Les frontières de l'Arménie Occidentale Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:34

Les relations de la Turquie avec l'Arménie (Orientale).

On mande de Constantinople, 21 avril 1921

Le nouveau gouvernement d'Arménie a adressé à Moustapha Kemal pacha une lettre signée par le président Vratchian (Vrastian), sur la question turco-arménienne et contenant le passage suivant :
Je suis un des partisans les plus ardents d'un accord entre la Turquie et l'Arménie. L'Arménie désire être indépendante el nous ne permettrons plus aux bolchevistes de pénétrer dans notre pays. Nous-désirons vivre en amis avec la Turquie, et, dans ce sentiment, nous saluons chaleureusement la grande Assemblée Nationale de Turquie comme représentant la nation turque, et nous espérons que nos -désirs d'entente seront, dans un avenir prochain, l'inauguration d'une période d’amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frontières de l'Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Re: Les frontières de l'Arménie Occidentale   Les frontières de l'Arménie Occidentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frontières de l'Arménie Occidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: