Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Zorhig est décédé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alakyaz

alakyaz


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2010

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:20

Un homme de 53 ans vient de décéder à l'hôpital dans des conditions extrêment tristes. Arrivé d'Erevan il y a 3 mois, il a été transporté le jour même à l'hôpital suite à un malaise sur la voie publique. Sans papiers, seul, loin de sa famille, de son pays, il a passé 3 mois à l'hôpital où son état s'est aggravé de jour en jour. Parfaitement conscient de sa déchéance physique et de sa maladie, il s'est vu mourir. Ancien combattant du Kharabagh, père de 3 enfants, grand père de 2 magnifiques petits enfants, il est mort sans les revoir et en pensant tous les jours à eux. J'ai partagé son désespoir face à la maladie galopante, son espoir de revoir peut être son épouse si je réussissais à la faire venir à temps mais j'ai échoué. J'ai respecté ses dernières volontés : mourir en France et faire ensuite transporter son cercueil en Arménie auprès des siens. Il est parti avec son sourire, ses quelques mots qu'il avait appris en français : merci, j'ai mal, Ok, à demain. Ses appels téléphoniques la nuit pour me dire qu'il avait mal et qu'il souffrait et mon impuissance à le soulager. Il y a un grand vide dans mon coeur, un trou énorme qui aura beaucoup de mal à être comblé. Je souhaite suite à ce qui vient de se passer lancer un appel en direction de l'Arménie pour que cesse ces départs de nos compatriotes dans le but de se faire soigner ici loin de leur famille, Offrez leur dans vos hôpitaux qui sont là un accueil et une prise en charge digne de ce nom qu'ils n'aient pas à fuir leur pays, c'est inhumain, c'est inadmissible et je voudrais dire aux associations telles que l'AAAS et l'UGAB qu'elles sont en dessous de tout, qu'elles n'ont aucune action sociale et qu'elles ne méritent même pas d'exister, c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:48

alakyaz a écrit:
Un homme de 53 ans vient de décéder à l'hôpital dans des conditions extrêment tristes. Arrivé d'Erevan il y a 3 mois, il a été transporté le jour même à l'hôpital suite à un malaise sur la voie publique. Sans papiers, seul, loin de sa famille, de son pays, il a passé 3 mois à l'hôpital où son état s'est aggravé de jour en jour. Parfaitement conscient de sa déchéance physique et de sa maladie, il s'est vu mourir. Ancien combattant du Kharabagh, père de 3 enfants, grand père de 2 magnifiques petits enfants, il est mort sans les revoir et en pensant tous les jours à eux. J'ai partagé son désespoir face à la maladie galopante, son espoir de revoir peut être son épouse si je réussissais à la faire venir à temps mais j'ai échoué. J'ai respecté ses dernières volontés : mourir en France et faire ensuite transporter son cercueil en Arménie auprès des siens. Il est parti avec son sourire, ses quelques mots qu'il avait appris en français : merci, j'ai mal, Ok, à demain. Ses appels téléphoniques la nuit pour me dire qu'il avait mal et qu'il souffrait et mon impuissance à le soulager. Il y a un grand vide dans mon coeur, un trou énorme qui aura beaucoup de mal à être comblé. Je souhaite suite à ce qui vient de se passer lancer un appel en direction de l'Arménie pour que cesse ces départs de nos compatriotes dans le but de se faire soigner ici loin de leur famille, Offrez leur dans vos hôpitaux qui sont là un accueil et une prise en charge digne de ce nom qu'ils n'aient pas à fuir leur pays, c'est inhumain, c'est inadmissible et je voudrais dire aux associations telles que l'AAAS et l'UGAB qu'elles sont en dessous de tout, qu'elles n'ont aucune action sociale et qu'elles ne méritent même pas d'exister, c'est une honte !


Alakyaz, je me rends compte que tu viens de passer un moment difficile en accompagnant cette personne jusqu'au bout de son existence.

Mais ici tu soulève beaucoup de problèmes qui sont liés aussi à la soi-disant collectivité.

J'aimerai en savoir plus, les associations en cause ont-elles été réelllement sollicitées et de quelles façons?

Nous devons en parler, avec nos compatriotes!
Revenir en haut Aller en bas
alakyaz

alakyaz


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2010

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:28

Oui les associations en question ont été sollicitées par l'intermédiaire de notre assistante sociale à l'hôpital. Il y a quelques mois je les ai sollicitées moi même pour un autre cas difficile de compatriotes en situation précaire, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper car cela ne faisait pas partie de leur travail alors je leur ai demandé en quoi consistait leur trevail et on m'a répondu qu'ils géraient les maisons de retraite et aidaient les compatriotes qui voulaient retourner au pays. Je les ai à nouveau sollicité pour m'aider dans mon travail humanitaire en direction de nos compatriotes je n'ai jamais eu de réponse ! Je pense que je dois les ennuyer (pour être poli) avec mes demandes alors cette fois ci j'ai donné les coordonnées à l'assistante sociale pour qu'elle les contacte, leur réponse a été la même, ce n'est pas leur travail, ils ne peuvent rien faire ! je n'ai pas de réponse écrite de leur part car tout se passe par téléphone mais j'ai le témoignage de l'assistante sociale avec qui je travaille et qui était outrée de ces réponses pour des associations qui se disent de bienfaisance et d'aide sociale. Dans le cas présent nous avons du faire appel à la générosité de quelques personnes qui ont encore une conscience, le Vartabed d'Alfortville a été formidable il s'est occupé des démarches et il fera une messe jeudi matin pour Zhorig dont le cercueil partira pour l'Arménie vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:18

J'ai lu ta réponse et je me pose encore des questions.

Je suis profondément inquiet de ce qui se passe dans cette collectivité.

Je constate tout simplement que les associations de bienfaisance qui après le génocide, étaient destinées à protéger, éduquer et accompagner les orphelins dans leur vie, ont pu réunir un certain capital.

Des gens qui ne viennent de, je ne sais d'où, ont pu en quelques années s'infiltrer dans ces associations et mettre la main sur un capital (surement par le biais de la bande FM) qui appartient à l'Arménie Occidentale, à l'Etat donc à la collectivité.

En s'accaparant les reines de ces associations, et en devenant les fleurons démocratiques d'une société sans scrupule, ces gens ont inventé des Comités, des CCAF où des CFA pour éloigner les membres de la Communauté du capital et surtout pour amuser la galerie, enfin pour gagner du temps.

Ces fleurons de la démocratie, éviteront évidemment d'inviter le peuple à rejoindre les associations de bienfaisance, et d'organiser régulièrement des élections en leur sein ce qui les empêcheraient de contrôler l'étendu de leur matelas.

Pour se faire et garder la face, ils ont ainsi prit la décision de faire joujou avec les membres de la communauté en créer un leurre tel qu'un CFA.

Presque naïvement, en croyant que ces anciennes associations de bienfaisance sont toujours sous le contrôle d'Arméniens œuvrant pour le bien des démunis, tu as sollicité leur intervention pensant pouvoir obtenir ne serait-ce qu'une écoute fasse à un problème social, humain et de santé, et tu t'es fait envoyer dans les roses pour ne pas dire autre chose.

Ainsi tu viens de t'apercevoir que ces association sont sous le contrôle de gens qui n'ont rien d'Arméniens, alors qui sont-ils vraiment, nous sommes en droit de nous poser la question?

Beaucoup d'entre eux viennent de Turquie (particulièrement Bolis, de là ils préparent les futurs disciples), sont-ils pour autant des émissaires de cette fameuse République, dans le but de contrôler la diaspora arménienne, nous sommes toujours en droit de nous poser la question?

Sont-ils tout simplement des escrocs sans aucune mission particulière, uniquement pour profiter des biens d'autrui, la question se pose également?

Ne seraient-ils pas tout ça en même temps, est là on touche de prêt certaine réalité?

Alors nous sommes en droit de demander des comptes financiers à ces deux associations dite de bienfaisance, et surtout de vérifier l'information qui stipule qu'il y aurait une course à l'héritage des petits vieux qui viendraient finir leur vie dans de ce type de maison de retraite.

Le cas de Zorhig est véritablement scandaleux, mais Zorhig n'avait aucun bien personnel, par contre tu aurais annoncé que Zorhig était richissime, et qu'il avait un besoin très ponctuel, on serait venu lui laver les pieds et toi avec !

L'erreur a été de ne pas en parler, tu explique que les gens que tu accompagne en fin de vie, ont de l'argent, fait l'expérience et tu verras comment se comportent ces individus.

Non seulement ils ont mis la main, sur nos territoires, convertis nos femmes et nos enfants, ils nous ont dépouillés de notre patrimoine, de notre culture, de nos droits et voilà maintenant qu’ils assèchent les quelques ressources sur lesquelles pouvaient se reconstituer notre communauté. (Serait-ils les héritiers des Jeunes turcs ?).

Le génocide, mais nous sommes en plein dedans regarder autour de vous, ce n'est pas un trauma post-génocidaire, c'est l'extinction d'une population dans tous les sens du terme.

Zorhig est parti, mais nous nous sommes en train de mourir et eux, ils nous regardent crever !

Ils vous ont bien épongé, UGAB, AAAS, FOND ARMENIEN et toute la racaille et ce n'est pas fini, entre le marteau (la Turquie) et l'enclume (la République arménienne) les Arméniens s'éteignent un peu tous les jours.

Je voudrais quand même vous rassurer, les gens qui nous regardent crever et qui contrôlent aujourd'hui les quelques deniers communautaires ne sont pas plus d'une dizaine en France, et ils sont prêts pour protéger leur capital de vous emmener tous à l'abattoir.

Evidemment qu'ils font du mal, évidemment qu'ils entraînent le plus grand nombre dans l'impasse, en fait et en quelque sorte, eux aussi nous accompagnent jusqu'à notre dernier souffle, ce n'est donc pas la mort qui est effroyable, c'est notre dernier regard sur la vie.



Dernière édition par Karin le Ven 17 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alakyaz

alakyaz


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2010

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:33

Même si ça ne fait pas plaisir à lire j'approuve ce que tu as écrit Karin, ce sont des vérités que nous pressentons tous mais pour lesquelles nous n'avons pas de réponses. Il faut un grand coup de balai dans toutes ces associations de M..... qui sont des associations de voleurs et de malfaiteurs (et non bienfaiteurs !). Ils se sont appropriés ce qui appartient à notre peuple, s'en mettent les pleins les poches alors que tant de gens souffrent et ont besoin d'un minimum pour vivre ! Jusqu'à quand ça va durer tout ça ! ça suffit ! Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel hier après la messe pour Zorhig on s'est retrouvé une douzaine de personnes autour d'un café avec le Vartabed et on a décidé de continuer cet élan de solidarité qui s'est créé autour du décès de Zorhig. Une poignée d'arméniens en dehors de la politique et des associations existantes, des gens de bonne volonté qui veulent oeuvrer ensemble pour notre communauté ! On a rendez vous dans 15 jours simplement pour mettre en commun nos forces et avancer, c'est un message plein d'espoir et je me dis que Zorhig n'est pas venu en France pour rien même si c'était pour mourir il a rassemblé des forces autour de lui et son retour est riche de signification et de symbolisme, cela veut dire que nous pouvons si nous le voulons vraiment agir en dehors des structures existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:09

alakyaz a écrit:
Même si ça ne fait pas plaisir à lire j'approuve ce que tu as écrit Karin, ce sont des vérités que nous pressentons tous mais pour lesquelles nous n'avons pas de réponses. Il faut un grand coup de balai dans toutes ces associations de M..... qui sont des associations de voleurs et de malfaiteurs (et non bienfaiteurs !). Ils se sont appropriés ce qui appartient à notre peuple, s'en mettent les pleins les poches alors que tant de gens souffrent et ont besoin d'un minimum pour vivre ! Jusqu'à quand ça va durer tout ça ! ça suffit ! Il s'est passé quelque chose d'exceptionnel hier après la messe pour Zorhig on s'est retrouvé une douzaine de personnes autour d'un café avec le Vartabed et on a décidé de continuer cet élan de solidarité qui s'est créé autour du décès de Zorhig. Une poignée d'arméniens en dehors de la politique et des associations existantes, des gens de bonne volonté qui veulent oeuvrer ensemble pour notre communauté ! On a rendez vous dans 15 jours simplement pour mettre en commun nos forces et avancer, c'est un message plein d'espoir et je me dis que Zorhig n'est pas venu en France pour rien même si c'était pour mourir il a rassemblé des forces autour de lui et son retour est riche de signification et de symbolisme, cela veut dire que nous pouvons si nous le voulons vraiment agir en dehors des structures existantes.

C'est un début, mais je me permets de répéter, ces escros n'ont pas plus de légitimités que vous, à gérer les biens de notre collectivité, donc ce ne sont pas les personnes morales qui sont en cause, mais les personnes physiques.

Elles sont prêtes à nier votre existence, à nier vos droits (et là je ne parle pas des droits des homosexuels mais des droits légitimes d'une population exilée), à vous mépriser, vous discriminer (racisme) et à vous mettre au banc communautaire pour vous faire comprendre de ne pas vous mêler de ce qu'ils considèrent comme une affaire personnelle, un bizness, leur bizness, c'est de l'appropriation illicite des biens d'autrui.

Ils réunissent soi-disant une soixantaine d'association, des coquilles vides qui ne font absolument rien, pour asseoir une légitimité politique qui n'existe pas.
Ils prétendent vouloir faire des élections, et en préinscription sur internet c'est à dire à un niveau mondial, ils ne peuvent réunir en un mois que difficilement 250 personnes. Ce sont ces gens-là qui parlent au nom de tous, en vos noms et après vous avoir épluchez, ils vous jettent comme une peau de banane.

Et je peux continuer comme cela, sur un sujet tout aussi intéressant, la gestion du Collège Mkhtarian à Sèvres et le comportement de son directeur voire de son conseil d'administration, où alors je garde ce sujet au chaud pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
alakyaz

alakyaz


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2010

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:48

Il suffit de les court cicuiter, de toute manière ils ne font rien et ne servent à rien, il suffit de montrer qu'on est capable de faire mieux qu'eux ce qui ne doit pas être difficile compte tenu de leur inefficacité !!!!
Par contre Karin tu as aiguisé ma curiosité en ce qui concerne le Mekhitarian et son conseil d'administration, tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:58


Notre peuple est en danger
http://www.western-armenia.eu/news/index.htm

http://www.western-armenia.eu/news/Actualite/2011/Notre-peuple-est-en-danger-24.06.2011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorhig est décédé Empty
MessageSujet: Re: Zorhig est décédé   Zorhig est décédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorhig est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Santé-
Sauter vers: