Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RAFFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

RAFFI Empty
MessageSujet: RAFFI   RAFFI Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:38

La sépulture de Raffi se trouvait dans le Panthéon (cimetière) Arménien à Tiflis qui a été détruit par les autorités géorgiennes en 2004, il est dit que sa pierre tombale a été sauvée mais, ses restes ont été complétement anéantis.
Aucune réaction ni de l'Arménie, ni d'aucune structure arménienne à travers le monde. Le gouvernement géorgien devra néanmoins rendre des comptes au Conseil National Arménien tôt ou tard.

Vous pouvez noter que tous ceux qui parlent au nom de Raffi, n'ont pas bougé le petit doigt contre la destruction et l'éparpillement de ses restes, attendons que le ministère de la Diaspourie se bouge en organisant un festival, et tu pourras passer ta vidéo, tu recevra l'Abricot d'Or pour avoir compilé des photos d''enfants qui souffrent le martyr en attendant l'exécution finale, pour la com. bien sur !

http://en.wikipedia.org/wiki/Armenian_Pantheon_of_Tbilisi

Extraits de "Raffi: Le Prophète de Payajuk '
Par: Contributeur
Ci-dessous sont extraits du livre Raffi: Le Prophète de Payajuk par Meneshian Murad.


La jaquette de "Raffi: Le Prophète de Payajuk '
***

Raffi (Hakob Hakobian Melik-) a entamé sa carrière d'écrivain uniquement à éclairer son peuple et le libérer de la stagnation culturelle et spirituelle. Il a commencé son chemin choisi à un âge précoce. Au gymnase de Tiflis, il a écrit plusieurs poèmes et commence à écrire son premier roman, Salpi. Après son voyage en Arménie occidentale, quand il avait vingt-un ans, et témoin de la misère des Arméniens, il a écrit l'article intitulé long "Vanke Aghtamara", qui comprend le poème tsovak Dzayn ov tur. L'article a été publié en Hiusisapayl, Publié par Nazariants Stepanos. L'article révèle patriotisme intense Hakob et l'étendue de ses connaissances en matière religieuse. L'article comprenait principalement sa conversation avec l'abbé du monastère. Lorsque, à un moment l'abbé se mit en colère, Hakob a répondu:

"Cher Révérend Père, je suis un serviteur de la main droite sainte. Je suis peut-être erronée, mais vous en tant que prêtre compétent est obligé de me guider en conseillant doucement et sans colère. Je suis un jeune homme en deuil de tous les maux de la nation, je viens de voir l'Arménie d'être un peu consolé, mais tout le contraire qui s'est passé. De la minute où j'ai mis les pieds dans ma patrie douce, mon cœur rempli de maux de nouveaux à chaque étape. scènes lamentables ouvert devant mes yeux. Je vois de magnifiques villes et monastères en ruines, mais quand je vois mes compatriotes pitoyable, je perds mon esprit et mes yeux sombres. Ces pauvres gens, qui à un moment a leur gloire et de la nation, sont maintenant dans les ténèbres obscures et privés de la gloire et de la nation. Couvrir les fautes de la nation nous a conduit à cet état lamentable. nations barbares se sont éclairés, mais les Arméniens de cœur de notre pays sont entourés de l'ignorance. "

Bien que l'article créé une curiosité considérable parmi les lecteurs, Hakob Hakobian Melik-restée dans l'obscurité jusqu'à ce que Mshak publié ses lettres, décrivant ses voyages en Perse et en Arménie occidentale, qu'il a signé avec le nom de Raffi. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Raffi a entrepris une carrière d'enseignant à l'éducation des enfants arméniens. Raffi a été un éducateur progressiste qui a introduit les méthodes modernes d'enseignement dans les écoles où il enseignait. Raffi considéré l'éducation comme le facteur le plus important pour la promotion et l'émancipation politique du peuple arménien. Il était un ardent défenseur et zélé pour l'éducation et les progrès de la femme arménienne. Raffi a avancé l'idée que, si les femmes arméniennes atteint l'égalité éducative avec les Arméniens, hommes, le peuple arménien serait pas atteint, soit la liberté spirituelle ou politique. Il dit: «Nos mères, qui n'étaient pas scolarisés dans le passé, ne nous donne pas l'éducation formelle. La femme arménienne est restée la même partout. Je ne parle pas des exceptions. Si nous voulons avoir des enfants scolarisés, nous devons ouvrir les écoles de filles pour préparer les mères instruites. La nécessité d'une telle éducation est manifeste parmi toutes les communautés arméniennes. Tout d'abord, la maison offre une formation, puis l'école. La mère instruite doit préparer l'enfant à la crèche par berceuses chanter. "

Pourtant, un jeune homme dans Payajuk, Hakob avait une vision claire de sa mission d'éduquer les jeunes et à leur tour le public. Comme c'est arrivé un jour, il rencontre une jeune fille par un ressort. Il était curieux de l'éducation de la jeune fille et a heurté une conversation avec elle:

«Fille qui es-tu?" Demandai-je.

La jeune fille ne répondit pas et rougit. Je me sentais comme si je parlais de la belle Rebecca, qui était assis par exemple un ressort et a donné l'eau à la domestique âgé d'Abraham et ses chameaux. Amazing fille! Elle irradiait l'innocence et la pudeur de la femme délicate arménienne.

"Savez-vous lire?" J'ai demandé à la jeune fille. Un sourire dédaigneux apparut sur son visage, et elle a répondu laconiquement.

«Je ne vais pas être un prêtre pour savoir lire."

"Mais comment voulez-vous vous tenir occupé?"

"Je ne nos travaux, et quand je n'ai pas de travail, je vais apprendre à coudre.

J'ai quitté la réflexion sur la profondeur des préjugés qui avaient pris racine dans notre population que la lecture était considérée comme la propriété du seul clergé.

La réponse de la jeune fille hantée Hakob; les mots résonnaient dans sa tête, ". Je ne vais pas être un prêtre pour savoir lire» «Non» pensait-il, "je vais sortir cette idée erronée de votre tête innocente, pauvre! fille, la lecture est plus important pour vous que pour le prêtre. Vous devez éduquer la nouvelle génération. Vous devez préparer notre avenir. Vous devez apprendre à lire. C'est alors seulement que vous ne sera plus pauvres et les malheureux, et vos enfants seront heureux et confortable. "La vérité de l'incident n'était pas pertinente parce Hakob avait déjà décidé au cours de sa mission. Si vrai, cela signifiait qu'il était l'exercice de sa mission lors de sa phase de naissance, si imaginaire, il a été une expression de sa mission.

Raffi a été farouchement opposés aux châtiments corporels, et il a souligné que l'opposition dans ses romans et dans les conversations. Il a critiqué la croyance traditionnelle selon laquelle les châtiments corporels a été nécessaire à l'apprentissage, et il a souligné qu'il n'était pas due à un trait du mal d'un enseignant, mais le résultat de la conviction du peuple que les châtiments physiques était nécessaire d'enseigner et de discipliner un enfant. Raffi savait que les coups et les menaces lésés éducation morale de l'enfant et lui fit dépravée et obstiné. Il croyait menaces proférées un enfant timide, lâche, passive, conforme, et trompeur quand il a grandi. Il a dit que l'usage de la violence dans le processus éducatif doit céder à l'amour, qu'il considère comme plus puissante que la force. Pour forcer un étudiant d'apprendre par les châtiments corporels a été lacune de l'enseignant. Il a montré l'incapacité de l'enseignant est d'inspirer l'amour et de respect pour lui. Raffi a estimé que la peine légère pour éviter les mauvais comportements de l'enfant était approprié, sinon, un tel comportement ne ferait qu'aggraver parce que l'enfant serait convaincue que la peine n'a pas été à venir. La répression devait être pour l'acte commis uniquement lorsque certains que l'enfant était en faute. Il a souligné une juste punition pour ceux qui ont été sans aucun doute responsable de la désobéissance, et pas seulement fondée sur des soupçons. Raffi exposé cette idée dans le roman Kaytser avec l'exemple de son maître, Ter Todik, qui avait l'habitude de punir tous les élèves sur la première journée d'école "en cas" qu'ils avaient été indisciplinés pendant les vacances et les vacances.

Raffi persisté sur l'idée que pour libérer la nation les Arméniens ont dû être préparé pour l'occasion qu'il savait certainement arriver un jour. Il a écrit que la condition d'un peuple ne change pas tout d'un coup, mais plutôt les préparatifs commencent bien avant et sont exécutées au moment propice.

Raffi se précipita pour répandre son message de préparation à la littérature poignant qui galvaniser les Arméniens à l'action. Il a écrit que si les Arméniens sont restés indifférents envers les armes et ont été incapables de surmonter la doctrine néfaste du christianisme de l'obéissance aveugle, leur sort ne changera pas. Sauf qu'ils ont pris les armes pour se défendre contre ceux qui pillent les fruits de leur travail, ils ne pouvaient pas compter sur l'aide d'ailleurs. Préparatifs par les groupes révolutionnaires qu'il a engendré ont conduit à la mise en place de la République d'Arménie de moins de trente ans plus tard.

Raffi considéré comme la libération de la nation un effort de plus sacré. Avec ses romans, Raffi a voulu inculquer à des Arméniens psyché les idées d'autonomie, l'amour de la nation, et la liberté. Mais il a lutté vigoureusement contre l'auto-tromperie-Inknakhabeutiun. Il a écrit:

"Inknakhabeutiun est un mot simple, mais il est le malheur de l'humanité. Quelqu'un qui est un lâche pense qu'il est au cœur de lion, et quelqu'un qui est ignorant pense qu'il est génial.

"Inknakhabeutiun n'a qu'un œil et ne voit que de bonnes choses. Son autre œil est aveugle à la laideur, l'extravagance, et les vices. Bien que misérable et pitoyable, elle se contente de son état, car il ne voit pas ses défauts. Il stagne et ne fait aucun effort pour avancer. Ainsi, l'auto-tromperie est un suicide moral.

«Le contraire de l'auto-tromperie est la conscience de soi, son père est l'envie et sa mère est mécontent. La conscience de soi n'est jamais satisfait, il a beaucoup, mais pense toujours qu'il a moins. Il cherche constamment vers le haut et essaie d'avancer. Il a une portée de toutes les qualités de la perfection et est familier avec les nobles idéaux et nobles. Pour cette raison, il est toujours insatisfait.

"Heureux l'homme qui est le mécontentement. C'est ce qui motive une personne vers un progrès continu et donne naissance au génie, l'art et le bien-être. Le mécontentement est une douce produits qui conduit à des améliorations.

«De nombreux pays sont satisfaits de leur condition, leur faisant croire qu'ils ont tout, mais ils ne sont pas conscients de leurs lacunes. Certains autres pays, peu importe combien ils progrès. . . ils restent insatisfaits.

«Nous sommes dans un état de l'auto-tromperie.

«La famille, fondement de notre nation, est gâté et la détérioration, et l'extravagance et l'immoralité sont progressivement détruire ce sont de bonnes caractéristiques et noble. La famille a perdu sa simplicité traditionnelle et n'a adopté que les coutumes effroyables européenne. La partie la plus dangereuse est que toutes ces tendances commencer dans la famille. "

nationalisme Raffi a transcendé convictions religieuses. Il a mis l'amour de la nation et la patrie au-dessus toutes les autres vertus de son peuple. Raffi a développé son idée de l'unité nationale par rapport à la religion:

"Nous continuerons flog tous ces gens de mauvais esprit, si elles sont apostolique arménienne, les Arméniens catholiques, Arméniens protestants, arméniens ou musulmane, qui sèment la discorde entre nos efforts d'unité nationale en raison de la religion. Nous allons embrasser nos frères avec amour, sans blesser leurs sentiments, qui s'efforcent à l'Arménie et protéger les droits des Arméniens.

"L'idée de la nationalité a été étranger à Arméniens pendant une longue période. Quelques intellectuels relancé l'idée que maintenant au cours de la seconde moitié de ce siècle, mais ils l'ont présenté de manière confuse. Les patriotes les plus zélés et sincères ont été source de confusion de la nation avec la religion, la religion et avec l'Église. Ils regardaient ceux qui ont quitté l'Eglise arménienne comme des païens et non plus les Arméniens; ainsi, ils ont considéré la nation et l'Église comme un tout indissociable.

"Cette mentalité ne pouvait durer longtemps, il était contraire à la marche naturelle des nations. La nation arménienne ne peut appartenir qu'à une seule église. Au cours des siècles pré-chrétienne, les Arméniens appartenant à différentes sectes qui, malgré eux, la nationalité n'a pas perdu son unité, il était plus fort et plus puissant que parfois plus tard. Notre catholiques, protestants, orthodoxes, et même des frères musulmans sont des Arméniens comme nous et qui appartiennent à notre nation. Nous ne pouvons pas leur dire, nous n'avons même pas le droit de leur dire, au changement et à nouveau se joindre à notre Église, que ce n'est qu'alors que nous les considérons Arméniens.

"Qui peut nier que l'Eglise a une relation historique avec notre nationalité? Qui peut nier que l'Eglise a sauvé notre nation de nombreuses fois de disparaître, et que l'Eglise a nui à notre époque de nombreux pays? Si les Arméniens d'abandonner leur langue et leur patrie, perdent leurs attributs nationaux, et de trouver refuge que dans l'Eglise, ils ne peuvent pas se considérer comme une nation plus. Une telle nation se désintègre, assimiler, et finissent par disparaître parmi les autres nationalités. Nous sommes les enfants d'une nation et les membres d'une même famille. Pendant de nombreux siècles, la religion nous a séparés, mais maintenant, l'amour de la nation et la patrie doit nous unir. Catholicisme, le protestantisme, et même l'Islam ne fait pas obstacle à un Arménien d'être un Arménien, ni ne l'Apostolicism arménienne nous faire Arméniens. Nous étions arménienne quand nous étions païens, et nous resterons arménienne, même si nous changeons notre religion mille fois. Notre nationalité ne disparaîtront pas si nous conservons toutes les conditions nécessaires et indispensables à l'existence de notre nation. "

Raffi du mal à réveiller l'esprit de son peuple. Il a rencontré des adversaires, mais il a persévéré pour délivrer son message de l'illumination et la liberté. Il a écrit des romans passionnants et est devenu l'interprète le plus ardent et zélé des Arméniens "expériences amères et angoissé et l'interprète le plus habile de la pensée de la nation et les émotions. Il inculqué des idées patriotiques chez ses lecteurs et suscité leur fierté nationale et de la bravoure et inspiré de nouveaux espoirs d'une renaissance. Il a motivé et galvanisé toute une génération et a donné la personnalité peuple arménien et de caractère. Il a été la plus grande force derrière l'émancipation de l'Arménie et la libération de la servitude et de domination. Il fut l'apôtre de la liberté par la révolution. Il était un défenseur infatigable de la liberté de son peuple de la pensée et de conscience.

Raffi suivi ses convictions au détriment de son confort et la santé. En dépit d'être né dans la richesse, il mourut dans une pauvreté abjecte, sans même une chemise propre dans sa maison pour habiller son corps. En effet, le grand romancier et grand patriote entré dans le champ littéraire, sans une chemise propre et a quitté ce monde sans une chemise propre. Au lieu d'une chemise, Raffi tissé et drapé de la littérature arménienne avec un manteau royal qui vieillit pas et ne s'usent pas tant que quelqu'un peut encore lire dans la langue arménienne.


Dernière édition par Karin le Sam 16 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

RAFFI Empty
MessageSujet: Re: RAFFI   RAFFI Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:54

Ecoute moi bien Karin


Je ne suis pas un professionel de la video..je suis seulement un amateur de la video.
Je ne gagne pas ma vie avec les videos et je fais des montages dans la mesure de mes moyens. Cela dit je fais comme je peux et avec ce que j ai...
je ne t ai jamais insulté alors tu restes tranquille avec moi
Tu cherches quoi là?
C'est quoi ton probleme ?
Avec ton agressivité tu donnes pas la peine d etre connu ni ecouté.
Il y a des gens sur site bien plus honorable que toi et par respect à ces personne je n ai pas envie de t' en dire plus.
Alors reste tranquille,surveille tes paroles et fais attention à tes propos.
N'accuse pas avec injustesse !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

RAFFI Empty
MessageSujet: Re: RAFFI   RAFFI Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:47

DustFalling a écrit:
Ecoute moi bien Karin


Je ne suis pas un professionel de la video..je suis seulement un amateur de la video.
Je ne gagne pas ma vie avec les videos et je fais des montages dans la mesure de mes moyens. Cela dit je fais comme je peux et avec ce que j ai...
je ne t ai jamais insulté alors tu restes tranquille avec moi
Tu cherches quoi là?
C'est quoi ton probleme ?
Avec ton agressivité tu donnes pas la peine d etre connu ni ecouté.
Il y a des gens sur site bien plus honorable que toi et par respect à ces personne je n ai pas envie de t' en dire plus.
Alors reste tranquille,surveille tes paroles et fais attention à tes propos.
N'accuse pas avec injustesse !

Pas de problèmes je ne demande que cela, franchement tu ne peux pas savoir à quel point je suis tranquille quand je lis de telles interventions, mais attention à ne pas me mentir, sinon je serais sans pitié !
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

RAFFI Empty
MessageSujet: Re: RAFFI   RAFFI Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:01

Karin a écrit:
DustFalling a écrit:
Ecoute moi bien Karin


Je ne suis pas un professionel de la video..je suis seulement un amateur de la video.
Je ne gagne pas ma vie avec les videos et je fais des montages dans la mesure de mes moyens. Cela dit je fais comme je peux et avec ce que j ai...
je ne t ai jamais insulté alors tu restes tranquille avec moi
Tu cherches quoi là?
C'est quoi ton probleme ?
Avec ton agressivité tu donnes pas la peine d etre connu ni ecouté.
Il y a des gens sur site bien plus honorable que toi et par respect à ces personne je n ai pas envie de t' en dire plus.
Alors reste tranquille,surveille tes paroles et fais attention à tes propos.
N'accuse pas avec injustesse !

Pas de problèmes je ne demande que cela, franchement tu ne peux pas savoir à quel point je suis tranquille quand je lis de telles interventions, mais attention à ne pas me mentir, sinon je serais sans pitié !

Que je mente ou pas ca c est mon affaire et pas le tien. Tu crois ce que tu veux,et ca c est ton affaire.
Je peux etre sans pitié aussi et je ne suis pas de ce genre non plus à la demander.
La politesse n est pas un signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

RAFFI Empty
MessageSujet: Re: RAFFI   RAFFI Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:20

Citation :
Avec ton agressivité tu donnes pas la peine d etre connu ni ecouté.
Il y a des gens sur site bien plus honorable que toi et par respect à ces personne je n ai pas envie de t' en dire plus.

Je n'en doute pas le moins du monde, n'hésite pas non plus à en dire plus si ça te chante.

Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

RAFFI Empty
MessageSujet: Re: RAFFI   RAFFI Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:57

merci pour touts les informations Karin C'est tr s intéressent et c'est mon écrivain préféré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFFI Empty
MessageSujet: Re: RAFFI   RAFFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raffi président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Philosophie-
Sauter vers: