Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Souffrance du Regard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:30

Souffrance du Regard Deportation2
Shot at 2010-06-18
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:58

C'est magnifique, cher ami, je te félicite de ce travail.

Mais j'ai besoin de te demander quelque chose, qui pourrait remettre en question une partie de ce travail, m'autorise -tu à te donner cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:20

Shenorhagalem Karin,merci d avoir porté de l interet à ce montage.
Oui bien sur demande moi ,si je peux te repondre c'est avec plaisir,et tout les avis sont bons pour moi du moment qu'il y a de la sincérité et de la justesse.

Je t' en prie , dis moi..
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:41

Souvent le mont Ararat est photographié du coté Arménie Orientale (tout aussi magnifique) alors que pour cette vue des évènements historiques, il aurait fallu montrer le mont Ararat du coté de l'Arménie Occidentale, tel que la réalité des faits, ce détail est intéressant du point de vue de l'approche de certains artistes, j'ai déjà remarqué la chose sur des tableaux.

Souffrance du Regard Ararat11
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:46

Souffrance du Regard Ararat12
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:13

En faite, en approfondissant un peu ce travail, tout dépend à qui s'adresse "LA SOUFFRANCE DU REGARD".

En fonction de ton choix, mon intervention peut être erronée!
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:10

C ' est une remarque tres interessante, et j' apprecie beaucoup le fait que tu la signalé. Voici plusieurs explications pour la raison pour laquelle j' ai fait ce montage du coté Arménie oriental :
Il est certain que les personnages que l'on voit sur le montage sont les réscapés de l'Armenie occidental donc vivant avec une souffrance dans chacun de ces regards d'ou le titre;volontairement on ne voit pas de mort sur cette photo,mais le crâne résume ,je pense toute l histoire en amont (génocide,massacre,torture..):un message de souffrance mais aussi d 'espoir pour les generations que ces quelques survivants ont pu engendrés et repeuplé notre racine.Effectivement ces regards sont tournés vers l'Armenie oriental (qui est aussi notre Armenie), qui exprime cette souffrance de chaque Armenien du passé jusqu'a aujourd hui.Vers l 'est le nord au sud ou à l'ouest de l'Armenie occidentale, il n'y avait plus d 'Armenité,donc pour exprimer la douleur de notre peuple,ils regardent tous vers l est : Ce sont aussi des regards qui appellent,qui crient un secours vers leurs freres et soeurs d'Armenie Orientale.(L' arrivée et l'appui du peuple,armee d' Armenie orientale et donc des Armeniens du monde entier)
Ces regards vers l'est exprime aussi une et une seule Armenie (Armenie occidentale et orientale) que l'empire ottoman a envahit et a crée cette separation : C' est donc aussi une demande de rattachement et de restitution de nos terres de l'occident et de l'orient.
Oui,surement aussi une grande allusion à l'ouverture des frontieres par ces protocoles maudites, mais pas à n'importe quel prix :
C' est à dire, que l'Armenie orientale ne doit pas oublier toute cette histoire que notre peuple a vecu,ces regards qui sont tombés pour la majorité en route,ces âmes immortels dans nos mémoires, qui regardent toujours,qui sont vivants dans nos memoires.Qui dit aussi Attention à ce protocole empoisonnés qui approuvent la séparation de nos Armenie,qui enterrent ces regards à jamais dans le lointain et l'ignorance sans justesse et justice.

N.B : J' espere que j ai pu t'expliquer ce que j ' ai voulu dire à travers ce montage;excuse moi si je ne suis pas trés clair,j' ai vraiment du mal à ecrire et comme tu le remarque ,je ne suis pas trés doué avec les mots.
N' Hésite pas à me dire s'il ya autre chose que tu vois.

Merci beaucoup d' avoir donné ton avis Karin car cela m'a permis d'expliquer le fond de ma pensée.

Harkankov
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:59

Parev

L'idée de tourner le regard des populations d'Arménie Occidentale vers l'Arménie Orientale a beaucoup de sens, mais c'est une responsabilité trop lourde à porter pour ces gens qui ont eux-mêmes le regard tourné vers l'Artsakh.

Cela n'enlève rien à ton oeuvre qui est l'expression de ton ressenti.

Qui pourrait être aussi le regard d'un passé vers un avenir.

L'idée générale actuellement serait que les Arméniens d'Arménie Occidentale exilés puissent avoir un regard sur l'Arménie Occidentale, ceci fera peut être l'objet d'un futur travail, nous avons besoin de matérialiser, de formaliser notre ressenti, c'est une période très importante qui s'inscrit non plus seulement dans la mémoire mais dans la construction à partir de la mémoire.

A te lire, tu t'exprime aussi bien en écrivant, pas de problème !

Abris


Dernière édition par Karin le Sam 19 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:02

Oui je suis tout a fait d accord avec toi

Shnorhagaloutyoun
Revenir en haut Aller en bas
alakyaz

alakyaz


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2010

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:22

Parev polorit,
Si vous me permettez un commentaire par rapport à ce montage, j'aurai envie d'ajouter que le regard donc les yeux sont le chemin direct vers l'âme et que le fait que ce soit des enfants au premier plan donne toute sa signification à ce symbole car les enfants représentent l'innocence, la paix , la pureté ,ce ne sont pas eux qui vont faire la guerre. Tout ceci est plein d'espoir pour l'avenir (représenté encore une fois par de jeunes enfants).
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:07

Oui, les enfants qui represente aussi le futur,la Vie,qui explique que l'ennemi nous a pas vaincu car nous sommes toujours là grace à ces enfants et que nous avons toujours gardé notre chretienneté par cette monastere et le Derhayr toujours debout...Symbole de la transmission de generation en generation de notre histoire,notre combat, notre foi et surtout de notre justesse
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:08

Merci alakyaz pour votre commentaire.

Harkankov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrance du Regard Empty
MessageSujet: Re: Souffrance du Regard   Souffrance du Regard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrance du Regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: