Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karin

avatar

Nombre de messages : 2654
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Mar 30 Mar - 9:35

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Convention/Convention-de-la-Haye-1907.pdf


http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Interieur/Analyse/L-Armenie-occidentale-un-territoire-occupe.pdf


http://www.fmes-france.org/base-documentaire/documentation/conflits-et-crises/sahara-occidental/resolution-n%C2%B0-1514-de-lassemblee-generale-de-lonu-sur-loctroi-de-lindependance-aux-pays-et-peuples-coloniaux/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dikranagert



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Lun 5 Avr - 13:51

Turquie aux prises avec un problème de compensation sur le territoire de l'Arménie occidentale du groupe ethnique kurde
17:09 17:09
Analitika . at . ua . Analitika. A. Ua . "Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui dans le-turque relations entre l'Arménie, repose logiquement dans tous les génocides du passé. La mentalité de l'Turcs d'aujourd'hui, est peu différent de la mentalité de ces Turcs qui ont commis le plus grand crime de l'e siècle 20 - le génocide des Arméniens et d'autres peuples chrétiens qui habitent la Turquie. A déclaré à un membre du Parlement du Haut-Karabakh 1-ème convocation Valery Gazaryan au cours d'une table ronde sur "la question arménienne et le génocide", organisé par le Comité du Haut-Karabakh de "Helsinki Initiative-92".
"La Turquie, comme un État qui commet un génocide et ne se repentirent pas de cette méchanceté, ne peut en aucun cas être impliqué dans les affaires de la sécurité régionale du Caucase, s'adressant à tous les problèmes dans le Caucase", - a déclaré à la même Ghazarian Valeriy. Il était convaincu de l'inévitabilité d'un processus objectif qui "mènera sur le fait que dans un avenir prévisible, la nation arménienne va dominer le Plateau arménien." La Turquie actuelle direction doit puzzle sur la façon dont la Turquie à assumer la mission ingrate de nettoyer le territoire de l'Arménie occidentale à partir de l'origine ethnique kurde, qui se sont installés là parce que le génocide arménien. à commettre le génocide, les Turcs l'espoir de devenir maîtres de ce territoire, mais le courant l'Arménie occidentale de 80% peuplées par les Kurdes, "- a déclaré Valery Ghazarian.
Il a également noté que l'utilisation de l'arménien-turc rapports, l'administration américaine actuelle dans la perspective de la date du génocide arménien délibérément volé le-turque questions arméniennes de la sphère du droit et politique dans le domaine de la diplomatie.
Источник: regnum.ru Source: regnum.ru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dikranagert



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Jeu 15 Avr - 11:12

De Woodrow Wilson à Barack Obama - Etats-Unis enfer frontière arméno-turque 11:03

Analitika. A. Ua . Les États-Unis continue diplomatie active, en essayant de porter à sa conclusion logique du processus de normalisation des relations entre l'Arménie et la Turquie, ou plutôt pour déverrouiller le-turque frontière arménienne. Il est important de noter que, pour débloquer la frontière, il a commencé à être, au moins, a reconnu les deux états, entre lesquelles se trouve. C'est pourquoi l'un des points signé en Octobre 2009, le protocole turco-arménienne stipule que les parties reconnaissent la frontière commune.
les efforts des États-Unis à ce stade peut être appelé un succès partiel. Il a été pour les parlements d'Arménie et la Turquie, qui doit ratifier le protocole. Dans l'espoir de résoudre ce problème, président américain Barack Obama a invité le Président de l'Arménie Serge Sarkissian et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à Washington. Toutefois, selon les rapports de presse, une fracture dans le processus ne se reproduise pas.
Le rôle d'arbitre dans les relations arméno-turque pour Washington n'est pas nouveau. Après la Première Guerre mondiale comme arbitre lors de la Conférence de Paris du 26 avril 1920, il prend plus de président américain Woodrow Wilson. Par la suite, le 22 Novembre 1920, sur la base du traité de Sèvres a été rendue fameuse sentence Wilson, selon laquelle une partie de l'Arménie ont été d'entrer dans presque tous les vilayet d'Erzeroum, les deux tiers de Van et Bitlis, la majorité des provinces de Trébizonde, ainsi que le port de Trébizonde. Ainsi, L'Arménie a reçu l'accès à la mer Noire. Zones qui ont retrouvé par l'Arménie, est de 100 mille mètres carrés. km. Mixte Arménie couvrent une superficie de 160 mille mètres carrés. km. Le courant est de la frontière arméno-turque actuelle est inscrit sur la base des trois instruments internationaux - Alexandropol, traités de Moscou et de Kars, qui ont diminué sur le territoire de l'Arménie à 29 mille mètres carrés. kilomètres. Les deux premiers documents, selon les spécialistes, vide, puisque le contrat a été signé Alexandropol déjà démissionné du gouvernement de l'Arménie et les Arméniens en vertu de Moscou n'est pas signé. Il reste en vigueur que le traité de Kars, signé Octobre 13 1921 à la fin de Kars entre la Turquie kémaliste Conférence, d'une part, et les républiques soviétiques du Caucase, d'autre part.
L'article 2 de l'accord est particulièrement important pour la Turquie, en conformité avec elle, les parties reconnaissent qu'aucun autre document ou un instrument international qui pourrait être imposée par la force, n'a aucune base juridique. Cela signifiait que l'Arménie soviétique a refusé traité de paix de Sèvres (signé le 10 août 1920 en France et aux pays de l'Entente ont adhéré par la Grande-Bretagne, France, Italie, Japon, Belgique, Grèce, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, Hijaz, la Tchécoslovaquie et dashnaktsakanskoy Arménie) d'un côté et le sultanat turc - de l'autre). Après l'effondrement de l'Union soviétique, l'Arménie n'a pas ratifié le document, la Turquie est donc préconisée par les charges, craignant que, en plus de demandes de reconnaître le génocide arménien, le gouvernement arménien pourrait soulever la question de la compensation financière et de faire valoir leurs revendications territoriales.
Ainsi, la signature de la-turque protocoles arménienne, à savoir, la reconnaissance des frontières réelles de la Turquie, est considéré par les experts comme l'adhésion effective de la République d'Arménie le traité de Kars, en tout cas pour la reconnaissance de la Turquie frontière moderne. Le «Protocole sur l'établissement de relations diplomatiques", a dit que l'Arménie et la Turquie "ont convenu de reconnaître existant entre les deux pays partagent une frontière commune." Et dans la feuille de route pour résoudre le-turque relations entre l'Arménie, publié dans l'édition turque de Sabah, a déclaré que l'Arménie est obligé de ratifier le traité de Kars, après quoi la frontière entre l'Arménie et la Turquie seront ouvertes, est relativement ouverte du pays des missions diplomatiques.
Contre la reconnaissance de journée frontières actuelles de la Turquie et d'autres dispositions du protocole arménien-turc soutient Fédération Révolutionnaire Arménienne "Faction. Ses membres déclarent ouvertement que effectivement la frontière existante entre l'Arménie et la Turquie n'est pas inscrite dans le plan juridique, que le Traité de Kars, qui l'a établi, n'a aucune force juridique. Le siège social de Hay Dat et des Affaires politiques de l'ARF Manoyan estime que l'Arménie et la Turquie devrait régler la question des frontières sur la base du traité de Sèvres. Manoian a expliqué que la nécessité de clarifier la frontière arméno-turque originaire de l'indépendance de l'Arménie. "Avant que l'Arménie, membre de l'URSS, ne pouvait pas insister sur ce point. Après l'Arménie est devenue indépendante, le successeur de la Première République, le Traité de Sèvres directement entré en vigueur et est le seul instrument qui peut être spécifié limite», - il souligné. Avec des positions similaires en faveur et ancien Ambassadeur d'Arménie au Canada Ara Papian. Il a noté que l'Arménie d'aujourd'hui est le successeur de ces limites, qui ont été désignés par président américain Woodrow Wilson. La sentence arbitrale, dit-il, reste en vigueur jusqu'à ce que l'Arménie, en vertu du droit international, ne pas signer le nouvel accord sur les frontières et ne reconnaît pas la frontière avec la Turquie, qui est, jusqu'à ce que vous ratifier le-turque protocoles arménien.
Sur la demande de la Fédération Révolutionnaire Arménienne "faction" d'utiliser le Traité de Sèvres, dans la pratique diplomatique, a répondu à la ministre des Affaires étrangères arménien Edouard Nalbandian. "S'il ya quelqu'un qui peut prouver que le traité de Sèvres a été en vigueur, si quelqu'un peut dire que le document a le pouvoir de nuages, nous pouvons discuter." Nalbandian a rappelé le 1 er octobre 2009 dans le Parlement que le document présenté par Wilson même pas ratifié le Congrès américain.
Essayant de jouer sur les sentiments patriotiques de la population, l'ARF a présenté l'initiative d'établir un "Jour de la maîtrise de la maison, ou comment interpréter les médias," Jour de patriotisme. " La date du festival ont été invités à nov. 22 - Le jour où une décision Woodrow Wilson. À l'appui du projet de loi dit que le développement des processus globaux et les relations arméno-turques ne devrait pas restreindre la partie arménienne dans les droits et actions. Les auteurs du projet de loi estiment que, du point de vue des intérêts nationaux, l'inclusion du 22 Novembre dans la liste des jours fériés en Arménie comme une "Journée de la maîtrise de la patrie», donne l'occasion de montrer à la Turquie que l'Arménie n'a pas accepté la situation existante.
Toutefois, le Parlement arménien a refusé d'inscrire à l'ordre du jour des discussions sur la mise en place de cette fête. À cet égard, un membre de la Artsvik Minasyan ARF dit que la création de cette fête s'inscrit complètement dans l'idéologie "de Garegin Nzhdeh, suivie par le Parti Républicain d'Arménie (RPA). Le fait que les membres du Parti républicain a voté contre l'inclusion de la question à l'ordre du jour, selon Minasyan, indique qu'ils ont voté contre leur propre idéologie.
Il est à noter que si le Parlement arménien a refusé de perpétuer la date de la décision Woodrow Wilson, il a visité la tombe du président Serge Sarkissian. A la cathédrale nationale de Washington, se référant aux représentants présents de la communauté arménienne, le président a noté que pour rendre hommage à Woodrow Wilson, l'homme et le président des États-Unis, la nation arménienne se souvient et se souviendra toujours de lui comme un véritable ami. Selon le président de l'Arménie, Wilson a été une grande figure, que les anciens peuples qui vivent des milliers de miles de son pays, une centaine d'années plus tard, continue à donner l'honneur et les transmet de génération en génération. "Wilson, pour nous - les Arméniens, non seulement assuré sur la base de la vie-donnant rêve d'une patrie perdue, mais aussi laissé une alliance de paix que les grands pays peut et ne doit pas permettre la répétition de la souffrance des petites gens» - a déclaré Sarkissian, rappelant qu'il était il ya 90 ans effectivement formulé l'exigence de la reconnaissance internationale du génocide arménien.
D'autre part Serge Sarkissian a exprimé sa solidarité avec le président américain Barack Obama sur la nécessité de la ratification de la Turquie-Arménie protocoles. Lors des discussions à Washington sur le président américain a salué les efforts de nos collègues arméniens, visant à normaliser les relations avec la Turquie. Barack Obama a appelé Serge Sarkissian à remplir la promesse de normaliser les relations avec Ankara dans l'intérêt du peuple arménien. Il a également appelé l'Arménie et la Turquie à faire des efforts pour ratifier les protocoles dans les parlements des deux pays.
Qui sait si Obama va amener les parties de ratifier les protocoles, à travers des dizaines de dirigeants turcs peut être appelé un ami de la Turquie, l'Arménie comme aujourd'hui le nom de d'autres Arméniens Woodrow Wilson. Au moins, l'histoire a prouvé que c'était l'enfer de la frontière des États-Unis entre l'Arménie et la Turquie.
Marina Brutyan
Source: Regnum.ru
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dikranagert



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Mar 2 Nov - 13:52

“Кавказские народы должны относиться к русскому народу с пониманием”: генерал Андраник (ФОТО, ВИДЕО)

http://www.yerkramas.org/2010/11/02/kavkazskie-narody-dolzhny-otnositsya-k-russkomu-narodu-s-ponimaniem-general-andranik-foto-video/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abricotine



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Dim 7 Nov - 14:58

Salut !

Ce sont des images qui proviennent des archives russes?
Parce que les Russes doivent en avoir pleins les tiroirs, je pense.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de traduction française pour le commentaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karin

avatar

Nombre de messages : 2654
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Dim 7 Nov - 16:11

C'est souvent ce qui est reproché, les commentaires ne sont pas traduits en français, alors qu'ils sont en arménien, c'est un véritable problème de société.

Ce problème existe pour les Arméniens qui vivent sur l'ensemble de la planète, nous sommes face à un problème de traduction non seulement en français mais aussi en anglais, en espagnol, en russe, etc etc et demain en chinois, j'en passe et des meilleurs cela devient véritablement ingérable!!!!!

Il est de plus en plus urgent que les Arméniens apprennent leur langue dite maternelle, l'arménien d'Arménie Occidentale, cela devient une obligation vitale, une nécessité, et pour certain l'accomplissement d'un désir.

Une tentative à avorter au début septembre de cette année, grâce à nos fossoyeurs en herbe, qui considérent l'apprentissage de la langue arménienne comme une politique extrémiste!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagyhi

avatar

Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Ven 13 Déc - 21:19

Ne pas mettre le son trop fort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dikranagert



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Mer 2 Juil - 10:41

Ո՞ւմ է հանձնելու Թուրքիան Արևմտյան Հայաստանը

Այս ամիս աշխարհը նշելու է Առաջին համաշխարհային պատերազմի 100-ամյակը, որի հետևանքով փլուզվեցին կայսրություններ, այդ թվում, Օսմանյանը: Հայկական տարածքները բաժանվեցին Խորհրդային Ռուսաստանի և նորաստեղծ Թուրքիայի Հանրապետության միջև: Վիլսոնի նախագծով՝ ի դեմս Հայաստանի տարածաշրջանում հզոր տեխնոլոգիական ու քաղաքակրթական կենտրոն ստեղծելու ամերիկացիների փորձերը ռուս-թուրքական դավադրության պատճառով հաջողության չհասան: 100 տարի անց տարածաշրջանում նույն բանն է տեղի ունենում: -

http://www.lragir.am/index/arm/0/comments/view/101219
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karin

avatar

Nombre de messages : 2654
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   Lun 8 Sep - 20:10

"""Les négociations de paix ont repris plus tôt cette année. Les Chypriotes grecs s’opposent à la mise sur un pied d’égalité de l’administration turque, puisque cela reviendrait à légitimer un état de fait créé par les armes.""""

Et pourtant, c'est tous les jours que vous légitimez l'occupation de l'Arménie Occidentale et par ce biais l'extermination du peuple arménien!

Pauvre de nous !

http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=45852
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARMENIE OCCIDENTALE - TERRITOIRE OCCUPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE de Max Brooks
» Festival de l’Oiseau de Damme - Flandre occidentale
» [VDS] HD2 Débloqué + Carte TOM-TOM Europe Occidentale complete
» Le territoire des loups : Edition spéciale 29/06/12
» une nouvelle du territoire de belfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: