Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Education et identité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

Education et identité Empty
MessageSujet: Education et identité   Education et identité Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:47

Au delà de la découverte, ces vidéos illustrent l'osmose qui s'établit entre un groupe et un individu qui y est immergé.
Toute fois, cette osmose ne peut se réaliser sans la volonté de l'individu d'y faire partie et avec lequel, il entretient des rapports sociaux: professionnels (existentiel et hiérachique) , et amicaux.
A terme, et sans enrichissement culturel permanent de l'individu, sa langue et sa culture cesseront d'exister ou existeront sous la forme de traces qui disparaîtront fatalement.
C'est ce que nous vivons actuellement en France, et s'est ce qui est arrivé aux arméniens de Syrie, ceux qui se sont établis avant la période du génocide de 1915.
A la différence près que c'est le système d'état civil syrien qui les rappelle ( malgrès eux) à leur arménité. Bien que dans la carte d'identité syrienne le champs de la religion est biffé, les extraits d'acte de naissance le précise ( arménien catholique ou apostolique). A cela s'ajoutent les moments de naissance, de baptême, de mariage, et de décès qui les ramènent à leur église arménienne. Ainsi que les deux visites annuelles du prêtre de leur paroisse. La communauté arménienne d'Alep dispose de deux cimetières, qui se font face, l'un pour les apostoliques (souvent désignés orthodoxes à tort) et l'autre pour les catholiques.
On assiste aussi à une ''réarménisation'' de certains individus de cette population arabophone, qui fournit des prêtres parfaitement arménophones après formation.Aussi les individus se trouvant en projet de vie ou en contact avec leurs compatriotes arménophones.
Il est à noter que les arméniens bénéficient d'un grand capital de sympathie et d'apprioris positifs de la part de la population arabe en général,ce qui est un facteur renforçant de l'arménité de chacun.

https://www.youtube.com/watch?v=zLW-kD5BepA
https://www.youtube.com/watch?v=ncqZIUf-_ag
https://www.youtube.com/watch?v=HE0NTQJ-JhY
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Education et identité Empty
MessageSujet: Re: Education et identité   Education et identité Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:37

Bonsoir Antoine !

Je suis restée scotchée à ma chaise, la bouche grande ouverte !!!

C'est vrai que l'environnement proche est tres important pour ce qui est de ne pas oublier sa langue... J'en sais quelque chose par expérience, helas... et c'est pour cela que se réunir, réunir les enfants surtout, est tres tres important à mes yeux...

Dire qu'un garagiste asiatique est capable de parler comme il le fait et que moi j'ai du mal à aligner trois phrases... amot... snif...

Vous avez vu la vidéo du mariage Japonais ? looool, tout le monde danse et chante HAY EM ES !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Education et identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Identité arménienne
» IDENTITE NATIONALE
» Afirmation de son Identité et Inscription à AAAO
» carte d'identité d'Arménie occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Education-
Sauter vers: