Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LES COUCHES LAVABLES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

LES COUCHES LAVABLES Empty
MessageSujet: LES COUCHES LAVABLES   LES COUCHES LAVABLES Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:05

Bonjour à tous,

Je viens vous parlez d'un nouveau sujet qui touche aussi bien la santé de nos enfants que la protection de notre planète étant donné que se sont les couches lavables.
Je vous voit venir avec vos idées, des couches lavables mais ça va pas on est pas aux temps de nos grands meres!
Mais non pas du tout car cela n'est pas les gros carré d'antant ce sont des couches fines et faciles d'utilisation je peux vous le dire j'en ai utiliser pour ma fille ce n'est pas des carré de coton à mettre avec une grosse epingle à nourrice mais belle et bien une couche en coton à fermer avec des scratch ou des pressions.
Il y a de nombreux modèles de couches lavables je vous en mettrais quelques photos pour que vous ayez une petite idée de quoi je parle.


Avantages des couches lavables

1) Santé, confort & hygiène de votre bébé:

Utiliser les couches lavables permet de protéger la peau de votre bébé en excluant tout contact avec les produits chimiques qu'on peut trouver dans les couches jetables et dont on ne connaît pas les conséquences sur la santé de nos enfants.

Les couches en coton peuvent aider à empêcher l'érythème fessier. Le coton permet à la peau de bébé de respirer. La chaleur et les vapeurs d'ammoniaque nocives de l'urine peuvent s'échapper plus facilement et ainsi n'irritent plus la peau sensible de bébé.

Selon des études, l'enfant utilisant des couches en coton devient propre plus rapidement.

Le coton offre plus de confort que le papier. Aimeriez vous porter des vêtements en papier & plastique bourrés de produits chimiques & ce 24h/24h???

2) Environnement:

L'utilisation des couches lavables est un plus pour l'environnement. Il faut savoir qu'un enfant, jusqu'à ce qu'il soit propre, utilise en moyenne 4500 couches*, ce qui fait plus d'une tonne de déchets par enfant.

Une couche met entre 300 et 500 ans à se décomposer, si bien que les sites d'enfouissements sont de plus en plus saturés.

Les couches jetables enfouies dans le sol contaminent le sol et les nappes fréatiques. Les couches jetables devraient être vidées & rincées de leurs excréments avant de les jeter, mais peu de gens le font. Des virus peuvent y survivrent jusqu'à deux semaines.

La qualité de vie de nos enfants et des générations futures dépend de l'environnement que nous leur laissons en héritage. Ne vaut-il mieux pas leur laisser un monde propre qu'un gros capital?

Comment faire comprendre à nos enfants l'importance de la sauvegarde de l'environnement si nous ne sommes pas prêt nous mêmes à modifier notre mode de vie?

3) Economique:

L'utilisation des couches lavables est certainement bien plus économique que l'utilisation des jetables. Vous pouvez économiser au moins 850 euros pour votre premier enfant et bien plus pour les suivants. Il faut savoir que les couches lavables peuvent s'utiliser pour plusieurs enfants si l'on respecte bien les consignes d'entretien. Pour plus d'infos, vous pouvez comparez les prix grâce au comparatif des côuts d'utilisation.

4) Pratique:

Fini les paquets de couches à transporter lors des habituelles courses. Quel gain de temps, surtout pour ceux qui n'ont pas de voiture!!!!

* A raison de 5 changes par jour: 365 jours x 5= 1825 couches par an Jusqu'à sa propreté: 1825 couches x 2 ans 1/2= 4562.5 couches


LES COUCHES LAVABLES Bebe_b10
LES COUCHES LAVABLES Sans_t10
Cette couche va avec une culotte de protection car la couche est en bambou et pas de plastique pour proteger le vetement en cas de pipi.

LES COUCHES LAVABLES Bumkin10LES COUCHES LAVABLES Fuzzii10

Les deux couches precedentes sont integrales cela veut dire qu'elle n'ont pas besoin de culottes supplementaires car il y a une matière plastique pour proteger.


LES COUCHES LAVABLES Dc_two10

Si on veut dans les couches pour plus de protection on peut mettre un insert ce qui permet de ne pas changer le petit à chaque pipi.

Et bien voilà comme je l'ai dit plus haut j'ai utilisé des couches lavables pour ma fille de ses 6 mois (car je ne connaissais pas avant) à ses 20 mois lorsqu'elle est devenue propres donc il est vrai que pour ma fille la propreté c'est fait tot.
Elle demandait bien avant ses 20 mois lorsqu'elle voulait aller sur le pot car c'est bien vrai qu'ellesentait lorsqu'elle urinait contrairement aux couches jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Âmélie




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2007

LES COUCHES LAVABLES Empty
MessageSujet: couches lavables   LES COUCHES LAVABLES Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:43

Une vrai perle cette Marie-Azad. La doc est excellente.
Juste un détail : donc vous dîtes que par dessous le bambou il y a du plastic protecteur. Je comprends fort bien son utilité mais par rapport à ce qui était expliquait concernant la transpiration et l'ammoniac de l'urine.... par où cela s'échappe? MAis cela dit c'est nettement moindre mal. Super l'article !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LES COUCHES LAVABLES Empty
MessageSujet: Re: LES COUCHES LAVABLES   LES COUCHES LAVABLES Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:01

J'en était restée aux carrés et aux pointes de nos grand mères moi lol, je me rappelle le nombre de lessive au savon de marseille et à la main que ma mère se tappait tous les jours ! et en plus, il ne restait aucune tache.... Quand je vois le mal que j'ai pour faire partir les oréoles sur les tricots LES COUCHES LAVABLES 0036!!!

Mais une question : au niveau "fuites" c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

LES COUCHES LAVABLES Empty
MessageSujet: Re: LES COUCHES LAVABLES   LES COUCHES LAVABLES Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:51

Âmélie a écrit:
Une vrai perle cette Marie-Azad. La doc est excellente.
Juste un détail : donc vous dîtes que par dessous le bambou il y a du plastic protecteur. Je comprends fort bien son utilité mais par rapport à ce qui était expliquait concernant la transpiration et l'ammoniac de l'urine.... par où cela s'échappe? MAis cela dit c'est nettement moindre mal. Super l'article !

Et bien non celle là en bambou il n'y a pas de protection plastique autour c'est donc pour cela qu'il faut mettre par dessus une culotte de protection.
Au niveau transipration les petits transpirent moins qu'avec certaine couches jetables exemnple un jour j'avais mis une couche jetable de la marque d'un magasin et bien resultats ma fille le matin avait les fesses ultra rouge et toute mouillés.

Citation :
J'en était restée aux carrés et aux pointes de nos grand mères moi lol, je me rappelle le nombre de lessive au savon de marseille et à la main que ma mère se tappait tous les jours ! et en plus, il ne restait aucune tache.... Quand je vois le mal que j'ai pour faire partir les oréoles sur les tricots !!!

Mais une question : au niveau "fuites" c'est comment ?

Je m'en doutais parce que moi aussi lorsque j'etais enceinte ma mère elle m'en avait parlé et puis je lui ai dit mais ça va pas non j'mets pas des trucs comme ça avec des epongles à nourrices à ma fille.
Sauf que les années ont passées et les couches ont evoluées et heureusement d'ailleur.

Au niveau des fuites bah franchement pas de fuites parce que avant de les mettre sur les fesses de nos petits ont les mets dans l'eau comme cela elle absorbes l'eau et devienne plus etanchent.
Donc après plus de fuites possible.

J'ai opublié de preciser que à l'acaht c'est un investissement qui est vite rentabilisé (de plus pour nos enfants ont feraient n'importe quoi), et ont peu les remettre d'un enfant à l'autre donc vive les economies!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES COUCHES LAVABLES Empty
MessageSujet: Re: LES COUCHES LAVABLES   LES COUCHES LAVABLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES COUCHES LAVABLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Santé-
Sauter vers: